Missionné pour livrer le repas d'une directrice de refuge, ce papa célibataire exauce le rêve qu'il partage avec sa fille de 5 ans

Le hasard a voulu qu’un papa dont la fille voulait un chien et un croisé Pitbull vivant au refuge depuis des mois se rencontrent. L’homme n’était pourtant pas venu visiter les pensionnaires canins de la structure d’accueil, mais assurer une livraison.

Illustration : "Missionné pour livrer le repas d'une directrice de refuge, ce papa célibataire exauce le rêve qu'il partage avec sa fille de 5 ans"

Alan Moncayo, 51 ans, travaille pour l’entreprise de livraison de repas GrubHub. Il est aussi père célibataire d’une fillette de 5 ans appelée Sabrina. Cette dernière lui réclamait un chien depuis un bon moment et il était ouvert à cette idée. L’occasion d’exaucer le vœu de son enfant s’est présentée récemment.

Le samedi 10 février 2024, Alan Moncayo s’est rendu au Fairfax County Animal Shelter, refuge situé à Lorton en Virginie (Etats-Unis), pour livrer le déjeuner de la directrice de l’établissement. Comme tous les weekends, sa fille l’accompagnait.

En entrant au refuge, il a remarqué ce chien qui le regardait très attentivement. « C’était l’amour au premier regard », raconte Alan Moncayo à People. Il a demandé à rencontrer le croisé Pitbull de 29 kilogrammes avec Sabrina. Répondant au nom de Jihoo, le canidé se trouvait au Fairfax County Animal Shelter depuis 240 jours.

Vous êtes :

Le long séjour de Jihoo au refuge s’expliquait principalement par son apparence, car ce ne sont pas les qualités qui lui manquent. Il était même l’un des chouchous du personnel. « Il effectuait des randonnées, visitait différents parcs, adorait s’amuser avec tous les jouets qui couinent, dit Rebecca Cavedon, responsable de la communication au Fairfax County Animal Shelter. Il a même passé la journée à notre réception à accueillir les visiteurs. C'était d’ailleurs la meilleure journée de tous les temps, car il était si merveilleux avec tous ceux qui entraient. Il sautait sur le comptoir et remuait la queue. Il était tout simplement parfait. »

Alan Moncayo et sa fille ont joué avec Jihoo et ils ont rapidement ressenti une forte connexion avec lui. « C’était incroyable », relate le livreur.

« Une bénédiction pour nos cœurs »

Ce weekend-là coïncidait avec celui du Super Bowl. Le refuge organisait, à l’occasion de la grande finale du championnat de football américain, un évènement destiné à encourager l’adoption de chiens de grande taille. Les frais d’adoption pour les toutous de plus de 20 kilogrammes avaient été annulés.

L’initiative a permis à 20 chiens de trouver des familles aimantes, dont Jihoo. Alan Moncayo a, en effet, décidé de l’adopter. Le quadrupède et son nouveau maître ont quitté le refuge avec une cage de transport, une laisse, des jouets et de la nourriture offerts par la maison.

Illustration de l'article : Missionné pour livrer le repas d'une directrice de refuge, ce papa célibataire exauce le rêve qu'il partage avec sa fille de 5 ans
Fairfax County Animal Shelter

« Il est si doux et affectueux », dit Alan Moncayo de son ami canin. Il s'intègre parfaitement dans notre famille. Nous l'aimons tellement, c'est une telle bénédiction pour nos cœurs. »

A lire aussi : Un chiot abandonné parmi les ordures tape dans l'oeil d'un éducateur canin qui détecte en lui des aptitudes lui permettant de sauver des vies

Illustration de l'article : Missionné pour livrer le repas d'une directrice de refuge, ce papa célibataire exauce le rêve qu'il partage avec sa fille de 5 ans
Alan Moncayo

1 commentaire