Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Mexique : un garçon de 12 ans abandonne son chien pour le sauver des coups de son père

Publié le 28/02/2020 à 11h39

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Maltraité par un homme qui envisageait de le revendre, un jeune chien a été sauvé grâce au fils de son propriétaire. Le garçon de 12 ans l’a, en effet, abandonné dans un carton, accompagné d’un message expliquant son geste.

Les abandons d’animaux de compagnie sont un véritable fléau. Des milliers de chiens et de chats sont délaissés chaque année en France, notamment lors des périodes de vacances. Mais l’abandon dont il est question ici, et qui a eu lieu au Mexique, a été salvateur.

L’équipe du refuge Xollin, situé dans l’Etat de Michoacan, a en effet découvert un jeune chien dans un carton. Le quadrupède était accompagné d’une note manuscrite et d’une peluche. Le message a permis aux bénévoles de comprendre comment l’animal était arrivé là, comme le rapporte CNEWS.

Son auteur s’appelle Andrès et il n’a que 12 ans. L’enfant y explique que son père, qui « pensait le vendre », le battait constamment. « Une fois, il l’a frappé si fort qu’il a blessé sa petite queue », précise-t-il. Ce que l’examen du chien par le vétérinaire du refuge a confirmé, découvrant que sa queue était effectivement fracturée. Le spécialiste a également constaté une infestation de parasites chez le quadrupède.

Quant à la peluche trouvée dans le carton, le garçon a indiqué qu’elle était là pour que le petit chien ne l’ « oublie pas ». Avant de conclure en disant espérer que le personnel du refuge puisse « l’aider et prendre soin de lui ».

Suite à la médiatisation de cette histoire, de nombreuses personnes ont manifesté leur souhait d’adopter le canidé.

A lire aussi : "Inséparables, ces deux Golden Retrievers redonnent tout son sens au mot "Amour""

A propos de l'auteur :

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 28/02/20

    Quel salaud ce mec...vu que l'on sait à qu'il y appartenait ce toutou, pourquoi ne pas porter plainte pour maltraitance animale (merci au petit gars de l'avoir sauvé). J'espère que ce beau chien trouvera très vite une GENTILLE famille

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 03/03/20

    pauvre petit jeune homme capable de sauver son chien par un abandon , cette fois un abandon salvateur ! merci à lui pour son intelligence.

     Répondre  Signaler


Articles en relation