Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Luxembourg : Démantèlement d’un réseau international de trafic de drogues grâce à un chien de détection !

Publié le 16/08/2016 à 16h05

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Luxembourg : Démantèlement d’un réseau international de trafic de drogues grâce à un chien de détection !"

Un chien a détecté une bonne quantité de drogue dans la voiture d’un couple étranger. Le couple a été arrêté et les stupéfiants ont été confisqués.

Durant le dernier weekend, à la frontière entre la Belgique et le Luxembourg, lors d’un contrôle, des agents de douane ont pu saisir 13 g de cocaïne, de marijuana en petite quantité et 2000 pilules d’ecstasy dans le véhicule d’un couple étranger. C’est un chien appelé Skip qui est à l’origine de cette saisie.

D’après le communiqué de presse des forces de l’ordre, le couple a bien caché les stupéfiants dans la voiture. Mais leurs efforts étaient vains devant l’odorat bien développé de Skip. Les cellules olfactives du chien sont 35 fois plus développées que celles de l'Homme. (Les performances peuvent varier bien sûr en fonction des races).

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

Skip est le chien de détection de la section canine. Ce chien policier était spécialement dressé pour renifler la drogue. En effet, le dressage des chiens de détection est basé sur deux principes : faire plaisir à son maître et jouer. Du coup, son intervention n'était qu’un jeu pour lui pour pouvoir satisfaire son maître ; il lui a suffi de quelques minutes d’enquête pour dévoiler un réseau de trafiquants de drogue. Suite aux ordres du parquet, le couple étranger a été arrêté, les matières stupéfiantes et la voiture ont été confisquées.

Obéissants qu’ils soient, les chiens renifleurs ont bel et bien fait preuve de leurs compétences. Ils sont vraiment efficaces dans des affaires liées à des matières stupéfiantes ou explosives, ou encore la poursuite des personnes disparues comme le cas du chien de Saint Hubert.

(Crédits photo: 5minutes.lu)

194 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !