Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Lourmarin (84) : Un chien grièvement blessé, découvert près d’une déchetterie

Publié le 13/01/2017 à 14h51

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Lourmarin (84) : Un chien grièvement blessé, découvert près d’une déchetterie"

Une patte sectionnée, une autre risquant d’être perdue… Qu’est-ce qui a pu infliger une telle souffrance à ce pauvre chien trouvé ensanglanté, devant une déchetterie à Lourmarin, dans le Vaucluse ? Une association a lancé une cagnotte en ligne en vue de récolter les fonds nécessaires à ses soins.

Nul ne connaît encore avec précision les circonstances qui ont abouti à de telles souffrances pour ce petit chien croisé. D’après le récit du Dauphiné, il a été découvert devant une déchetterie située dans la commune de Lourmarin, dans le Vaucluse.

Le petit animal était totalement ensanglanté, et pour cause : il avait une patte sectionnée, déposée près de lui, et risque toujours aujourd’hui de perdre l’usage d’un autre membre.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Immédiatement après avoir été retrouvé dans ce triste état, le chien a été transporté vers une clinique vétérinaire, avant d’être transféré vers une autre pour subir une opération d’urgence. Mais d’autres interventions sont nécessaires si l’on veut donner une chance de survie au quadrupède martyrisé.

Des soins qui coûtent très cher et que l’association Les Ptits Loups, qui s’occupe de son cas, ne peut assumer à elle seule. Les responsables de l’organisation ont donc eu l’idée de lancer une cagnotte en ligne sur la plateforme Le Pot Commun.

A l’heure où nous écrivons cet article, le compteur des contributions affiche près de 3100 euros. Cette campagne de crowdfunding fermera dans une vingtaine de jours, avec l’espoir que les fonds réunis permettent de prendre totalement en charge les soins de ce chien, qui s’est vu attribuer le nom de Happy.

Par la suite, si les opérations se déroulent comme prévu et son état de santé s’améliore, il pourra être proposé à l’adoption, sachant que plusieurs personnes ont déjà formulé le souhait de l’accueillir chez elles.

Photo : Le Pot Commun

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • fifi a écrit : 19/02/17

    J'ai donné une participation financière pour ce petit chien au Pot Commun et j'aimerai avoir de ses nouvelles. Comment va t-il ? Quelqu'un peut-il me renseigner ? Je crois que c'est l'association Les Ptits Loups.

     Répondre  Signaler