Loubo le chien d'Alain Delon "a sa maison et sa famille" et ne sera donc pas euthanasié, assure l'entourage de l'acteur décédé

Non, Loubo ne sera pas euthanasié. Le Berger Belge Malinois si cher au cœur d’Alain Delon continuera de faire partie de la famille du défunt acteur, dont les obsèques auront lieu samedi. Ses proches en ont assuré la Fondation Brigitte Bardot, dont il était un grand ami.

Illustration : "Loubo le chien d'Alain Delon

La nouvelle de la disparition d’Alain Delon n’a évidemment échappé à personne et a attristé ses nombreux fans, tant en France qu’en dehors de l’Hexagone. S’ajoutait à cela l’inquiétude quant au sort de son fidèle chien Loubo.

De son vivant, l’acteur avait confié son souhait qu’on l’euthanasie et l’enterre à ses côtés si « Monsieur Klein » venait à décéder avant lui. L’idée de mettre fin à la vie de ce Berger Belge Malinois pourtant en bonne santé ne suscitait évidemment pas l’adhésion des associations de protection animale.

Illustration de l'article : Loubo le chien d'Alain Delon "a sa maison et sa famille" et ne sera donc pas euthanasié, assure l'entourage de l'acteur décédé
Anouchka Delon / Instagram

Tout en comprenant le profond attachement qu’Alain Delon ressentait à l’égard de Loubo, ces dernières ont tenu à rappeler au respect du droit des animaux à la vie et plusieurs d’entre elles ont proposé des solutions.

Parmi elles figure la Fondation 30 Millions d’Amis, dont la présidente Reha Hutin a réitéré sa disposition et celle de ses équipes à « trouver quelqu’un de digne de confiance pour assurer son bien-être ».

La Fondation Brigitte Bardot s’est également exprimée à la suite du décès d’Alain Delon en lui rendant hommage et s’est montrée rassurante sur la question du devenir de son chien.

Loubo « ne sera bien sûr pas euthanasié »

Le 18 août, quelques heures après l’annonce de la disparition de l’icône du cinéma français, l’association saluait ce « grand ami des animaux » qui avait « soutenu [la] Fondation avec une rare générosité ».

Avant-hier, la Fondation Brigitte Bardot a assuré les nombreuses personnes l’ayant contactée au sujet de « l’avenir de Loubo » que celui-ci « ne sera bien sûr pas euthanasié ».

A lire aussi : Roxy, esseulée au refuge depuis plus de 2 ans, démarre enfin une nouvelle vie grâce à un papa et sa fille

Une information relayée le 21 août par Midi Libre et que la Fondation a publiée sous la forme d’une vidéo « reel » sur Facebook notamment, comprenant un extrait de l’intervention de la journaliste Candice Mahout sur BFMTV. « Il a sa maison et sa famille », ont ainsi confirmé les proches d’Alain Delon, ce qui signifie que Loubo continuera de vivre entouré des siens à Douchy-Montcorbon dans le Loiret.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 22/08/24

    Je suis vraiment heureuse d'apprendre, comme beaucoup de personnes, que Loubo reste vivre auprès de sa famille ! Je comprends le souhait d'Alain Delon ne voulant pas que son chien se retrouve dans un refuge et se laisse mourir de chagrin de son maître décédé. Merci pour la Fondation Brigitte Bardot et pour la Fondation 30 Millions d'Amis de leur soutien et de leur implication à trouver une solution pour le bonheur de Loubo. Ce grand homme restera dans nos mémoires, car non seulement c'était un bon acteur mais c'était un homme au grand coeur !!! MERCI à Woopets pour avoir écrit un article sur lui !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil