Livré à lui-même, un chiot attend que les secours sauvent sa famille abandonnée dans un sac en tissu

Personne ne sait qui avait abandonné si cruellement une chienne et ses 4 chiots dans un sac et au milieu de nulle part. Heureusement, cette terrible épreuve n’est plus qu’un mauvais souvenir pour la petite famille de canidés, qui a été sauvée par des âmes charitables.

Illustration : "Livré à lui-même, un chiot attend que les secours sauvent sa famille abandonnée dans un sac en tissu"

A Lagoa da Prata, dans l’Est du Brésil, des habitants avaient découvert une chienne et ses petits abandonnés sur une piste. Les 4 chiots et leur mère avaient été placés dans un sac, rapporte The Dodo. Quand Josiane Almeida, sauveteuse d’animaux, et son mari en ont pris connaissance, ils se rapidement rendus sur les lieux et ont été choqués parce qu’ils ont vu.

« L’une des pires scènes de maltraitance », s’émeut la bénévole, qui s’est délicatement approchée de la chienne. Cette dernière avait très peur au départ, mais elle a fini par se calmer, semblant comprendre que le couple était là pour l’aider.

Josiane Almeida les a emmenés chez elle. Les chiens ont ainsi eu à manger et à boire, et ont pu se reposer en toute sécurité. Ils ont ensuite emmenés chez un vétérinaire local qui les a examinés. Si les chiots étaient en bonne santé, leur génitrice présentait une tumeur maligne qui devait être traitée dans les plus brefs délais.

Une collecte a été organisée et, grâce aux dons, les fonds nécessaires pour la chimiothérapie ont pu être réunis. La chienne a suivi ses premières séances et son moral s’améliorait de jour en jour. Ses chiots seront proposés à l’adoption dès qu’ils seront jugés prêts.

Illustration de l'article : Livré à lui-même, un chiot attend que les secours sauvent sa famille abandonnée dans un sac en tissu

A lire aussi : Un chien policier revient en héros après avoir perdu 40% de son sang lors de l'arrestation un individu dangereux

Illustration de l'article : Livré à lui-même, un chiot attend que les secours sauvent sa famille abandonnée dans un sac en tissu

11 commentaires