Les secours aperçoivent un animal sauvage avec une fourrure étrangement imposante, ils ne s'attendaient à une telle découverte sous ce tas de poils !

Publié le 22/07/2020 à 18h37

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "Les secours aperçoivent un animal sauvage avec une fourrure étrangement imposante, ils ne s'attendaient à une telle découverte sous ce tas de poils !"
© San Antonio Animal Care Services

Lorsqu’il a été découvert, Hamish était dans un si triste état qu’on pouvait à peine dire de quel animal il s’agissait. Négligé et abandonné, le chien a toutefois pu commencer une toute nouvelle vie.

Le service animalier de la ville de San Antonio, dans l’Etat du Texas, avait été contacté à propos d’un chien à secourir sur le bord d’une route. Lorsque les officiers se sont rendus sur place et ont trouvé l’animal en question, ils avaient du mal à croire ce qu’ils voyaient.

Ils avaient affaire à un amas de poils emmêlés et sales, sous lequel il était très difficile de distinguer le chien. Il a été transporté au refuge San Antonio Animal Care Services, où on a dû l’endormir avant de lui couper le pelage. Près de 3 kg de poils ont finalement été retirés au quadrupède, rapporte The Dodo. C’est ainsi qu’on a pu comprendre qu’il s’agissait d’un Cocker Anglais, dont l’âge a été estimé à 8 ans.

En apprenant son histoire, l’équipe de l’organisation Cocker Spaniel Rescue of Austin and San Antonio a décidé de le prendre en charge. Rebecca Payne, membre de l’association, est allée le chercher. Elle raconte que le chien « était tellement maigre qu’on pouvait quasiment voir tous ses os sous la peau ». Elle pense que son poil très emmêlé l’empêchait d’ouvrir suffisamment la bouche pour pouvoir se nourrir.

Le canidé, qui a été appelé Hamish, a été emmené chez le vétérinaire. Il avait les griffes très longues, souffrait de malnutrition et ses dents étaient en très mauvais état. Les vétérinaires ont dû l’opérer pour lui retirer une grande partie de sa dentition ; au final, il ne lui restait plus que 11 dents sur 42.

A lire aussi : Sévèrement touché par la gale, ce chien sans poils trouve un foyer aimant par une nuit glaciale grâce à sa persévérance

Rebecca Payne l’a accueilli chez elle, l’aidant à recouvrir sa santé, reprendre du poids et à retrouver confiance et sérénité. Il est devenu ami avec un autre chien dont elle s’occupait, en attendant que chacun d’eux soit prêt à être adopté.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 23/07/20

    mais comment peut-on en arriver là. HONTE à tes anciens pourris de maîtres qui t'ont lâchement abandonné. Tu es trop mimi, avec ton nouveau copain, et je vous souhaite une très belle adoption.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 23/07/20

    je ne comprend plus ses monstres d inhumain destructeur de la nature et des animaux nos amis ne comprend pas nos dirigeants de ne rien faire se sont des etres vivants et non des jouets et encore moins des souffres douleur de barbares pourris je te souhaite du bonheur petit coeur

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/07/20

    Cet acte inhumain, je ne le comprend pas. ENORME honte a ce qui ton abandonné. Bonne chance avec ton nouveau compain

     Répondre  Signaler


Articles en relation