Les propriétaires d'un chien disparu depuis des mois reçoivent d'incroyables nouvelles à des milliers de kilomètres de chez eux

Plus d’un an après la disparition de son chien, une Californienne s’efforçait de continuer d’espérer le revoir. Elle était loin de se douter que Zeppelin se trouvait à des milliers de kilomètres de leur domicile.

Illustration : "Les propriétaires d'un chien disparu depuis des mois reçoivent d'incroyables nouvelles à des milliers de kilomètres de chez eux"

Un chien perdu a été retrouvé 14 mois plus tard et identifié grâce à sa puce, rapportait WILX.

La maison de Sandra O’Neil, située à Sacramento en Californie, semblait bien vide depuis la disparition de son chien Zeppelin. Le quadrupède s’était enfui sans laisser de trace, et sa maîtresse n’avait jamais cessé de le chercher depuis.

Illustration de l'article : Les propriétaires d'un chien disparu depuis des mois reçoivent d'incroyables nouvelles à des milliers de kilomètres de chez eux
WILX

Récemment, elle était repassée devant l’un des lieux où elle concentrait ses recherches et raconte avoir prié pour que son ami à 4 pattes revienne sain et sauf. Son vœu a été exaucé le lendemain.

Le vétérinaire Aaron Stohs, de la clinique Wildcat Vet Clinic à Louisbourg dans le Kansas, l’a appelée pour lui annoncer qu’il venait d’admettre Zeppelin. Il avait obtenu ses coordonnées grâce à sa puce.

« Nous aurions souhaité que Zeppelin puisse nous raconter son histoire »

Sandra O’Neil a pu revoir son chien virtuellement, en visioconférence, en attendant de pouvoir à nouveau le serrer dans les bras. Pour ramener le quadrupède chez lui, ce qui représente un voyage de près de 3000 kilomètres, de nombreux bénévoles ont proposé leur aide.

Illustration de l'article : Les propriétaires d'un chien disparu depuis des mois reçoivent d'incroyables nouvelles à des milliers de kilomètres de chez eux
WILX

Ils pourraient se relayer pour le conduire, mais il existe une autre possibilité ; par les airs. Un pilote bénévole de l’organisation Pilot for Paws pourrait effectivement le transporter par avion.

A lire aussi : Ce Boxer a pris l'habitude de se poser sur les épaules de son maître afin d'adresser un message précis aux autres chiens de la famille

Sandra O’Neil devra donc patienter encore un peu. Elle a tenu à remercier tous ceux qui ont contribué à cette issue heureuse, de Heather Reichart, l’habitante de Louisbourg ayant découvert Zeppelin, aux volontaires, en passant le personnel de la clinique vétérinaire.

« Nous aurions souhaité que Zeppelin puisse nous raconter son histoire, nous dire où il était », a d’ailleurs confié le Dr Aaron Stohs.

1 commentaire