Les larmes de joie d'une bénévole découvrant le jour de son anniversaire une surprise au sujet d'un chien qui attendait une famille depuis 1200 jours

Le quotidien des bénévoles dans les refuges n’est pas toujours simple, mais le lien qui peut les unir aux animaux dont ils s’occupent leur apporte une motivation supplémentaire dans leur travail. La jeune Ashlyn Radney et Jose, un des chiens dont elle s’occupait au sein d’une association, étaient devenus d’inséparables amis, au point que les responsables ont fini par prendre une merveilleuse décision à leur sujet.

Illustration : "Les larmes de joie d'une bénévole découvrant le jour de son anniversaire une surprise au sujet d'un chien qui attendait une famille depuis 1200 jours"

Cela faisait 3 ans, 1267 jours très précisément, qu’un chien appelé Jose attendait de trouver une famille aimante au refuge de la Wiregrass Humane Society, située à Dothan en Alabama (Etats-Unis).

Ashlyn Radney, bénévole dans cette structure d’accueil, avait noué des liens très forts avec lui. Pourtant, elle admet avoir eu peur de lui le jour où elle l’avait rencontré. La jeune femme avait ensuite très vite compris qu’il était, en fait, amical et affectueux.

Illustration de l'article : Les larmes de joie d'une bénévole découvrant le jour de son anniversaire une surprise au sujet d'un chien qui attendait une famille depuis 1200 jours
WTVY

Le croisé Bouvier Australien était devenu le meilleur ami de la bénévole, qui ne comprenait pas pourquoi un chien avec autant de qualités ne parvenait pas à intéresser d’éventuels adoptants.

Il a pourtant bel et bien été adopté en 2023. Tout allait bien jusqu’à ce que sa maîtresse de l’époque décide de le ramener au refuge. La dame avait un petit-fils et s’était rendu compte que Jose ne s’entendait pas avec les enfants, comme l’explique Brittney McKinney, responsable des opérations chez la Wiregrass Humane Society, à WTVY.

Ashlyn Radney était triste pour lui, mais l’idée de le voir repartir un jour la chagrinait tout autant. Ce qu’elle ignorait, c’est que Brittney McKinney lui réservait une surprise pour son 20e anniversaire.

La responsable des opérations a, en effet, décidé d’adopter Jose, à la fois pour lui offrir la vie heureuse qu’il mériter et permettre à Ashlyn Radney de le voir aussi souvent qu’elle le souhaite.

Ashlyn ne pouvait pas espérer plus beau cadeau pour son 20e anniversaire

Elle lui a annoncé la nouvelle en lui tendant une enveloppe. La bénévole n’a pu retenir son émotion en l’ouvrant, comme le montre la vidéo ci-dessous :

Auprès de sa nouvelle famille, Jose réalise déjà des progrès sur le plan comportemental. Il s’entend à merveille avec la fille de 12 ans de Brittney McKinney, qui le promène tous les jours et renforce son éducation.

A lire aussi : Un couple de toiletteurs ouvre grand les portes de son salon aux races de chien interdites comme l'American Bully XL

Illustration de l'article : Les larmes de joie d'une bénévole découvrant le jour de son anniversaire une surprise au sujet d'un chien qui attendait une famille depuis 1200 jours
WTVY

Rien ne pouvait rendre Ashlyn Radney plus heureuse…

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil