Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Les 7 races de chien les plus têtues et difficiles à éduquer

Publié le 18/04/2019 à 11h33 Modifié le 22/04/2019 à 20h41

Ecrit par Alexandre Dieu

L’éducation canine, qu’elle soit exercée comme une profession ou appliquée sur nos chiots, nécessite beaucoup d’amour et de savoir-faire. Certaines races de chien sont plus faciles à éduquer que d’autres. Voici une liste des 7 chiens les plus têtus.

L’éducation des chiots peut être une tâche très compliquée s’ils sont et n’apprennent pas facilement. Pour le faire, vous devez faire preuve de beaucoup de patience et d’amour. Vous devez également connaître les bases de l’éducation canine et les méthodes efficaces pour apprendre votre chiot à obéir. Dans cette liste, nous allons vous proposer les 7 races de chien dont l’éducation est la plus difficile.

1. Le Husky Sibérien

Personne ne peut nier que le Husky Sibérien est une belles races de chien. En plus de son apparence charmante, ce chien se caractérise par une forte personnalité. Il n’est ainsi pas du tout facile de donner des ordres à un Husky et attendre qu’il réponde. Cette race est connue pour son caractère obstiné et déterminé : lorsqu’un Husky souhaite faire ou obtenir quelque chose, il le fera coûte que coûte.

Ainsi, pour réussir à éduquer un tel chien, vous devez montrer une forte personnalité pour qu’il ne puisse pas vous manipuler.

2. Le Beagle

Le Beagle est un célèbre chien de chasse qui se caractérise par son sens de l’odorat assez développé. Il s’attend à être récompensé à chaque fois qu’il accomplit quelque chose. Préparez un gros paquet de friandises si vous souhaitez entraîner un Beagle. Vous devez également être très actif et assez patient, car, les chiens de cette race s’ennuient très vite et doivent être toujours occupés par quelque chose.

3. Le Shar-Pei

Le Shar-Pei aux apparences particulières est un chien de forte personnalité. Il est indépendant et loyal. Ceci fait que l’éducation d’un tel chien est un peu compliquée. Elle doit être faite le plus tôt possible. Armez-vous de patience et de compassion.

A lire aussi : "Comment éduquer son chiot ?"

4. Le Dalmatien

Très populaire à travers le monde, le Dalmatien est un chien aux apparences distinctives. Ce beau chien est également extrêmement intelligent. Cette personnalité fait de lui un chien très difficile à éduquer. Pour réussir l’éducation d’un Dalmatien, persévérance et détermination sont de rigueur, car, ce chien peut s’ennuyer rapidement et développer de mauvaises habitudes.

5. L’Akita

La race Akita est parmi les plus belles races au monde. Les chiens de cette race sont connus pour être de bons protecteurs de familles. Cependant, ce chien est aussi tenace que le reste des races mentionnées dans cet article. Il est connu pour abandonner les séances d’entraînement assez souvent. Ainsi, pour réussir l’éducation de ce chien, il est conseillé de faire appel à un éducateur canin professionnel.

6. Le Teckel

Les chiens de la race Teckel sont très actifs et adorent jouer et chasser tout ce qui bouge dans leur territoire. Pour les entraîner, vous devez développer un programme spécifique. Il faut également prévoir plus qu’une sortie par jour pour les garder intéressés à votre éducation.

7. Le Shiba-Inu

Le Shiba-Inu est un chien aussi beau qu’intelligent. Il a une forte personnalité qui lz rend indépendant et insoumis. Il faut réussir à l’éduquer dès son jeune âge pour éviter qu’il ne devienne agressif envers les personnes étrangères. Ce chien aime faire les choses à sa manière, c’est pourquoi son éducation n’est pas facile et demande beaucoup de patience.

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

6 commentaires