Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Le shérif-adjoint trouve une chienne blessée par balle, lui porte secours et paie son opération

Le shérif-adjoint trouve une chienne blessée par balle, lui porte secours et paie son opération

Publié le 23/12/2016 à 12h12

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Le shérif-adjoint trouve une chienne blessée par balle, lui porte secours et paie son opération"

Opérée d’urgence, Ginger se remet de sa blessure chez une famille d’accueil, en attendant d’être adoptée définitivement.

Shérif-adjoint du comté de Maricopa, dans l’Etat de l’Arizona (Ouest des Etats-Unis), Brian Bowling est aussi un ancien infirmer militaire ayant servi notamment en Afghanistan. Durant son déploiement, il avait assisté à des scènes horribles de chiens militaires touchés par des engins explosifs improvisés.

Alors, lorsqu’il est récemment tombé sur une chienne blessée par balle à la tête lors d’une de ses patrouilles de nuit dans la ville de Chandler, il n’a pas hésité une seule seconde à lui prodiguer les soins appropriés. Malgré sa blessure, l’animal, qui sera plus tard prénommé Ginger, pouvait encore tenir sur ses pattes. Elle titubait, certes, mais elle a réussi à sauter dans le véhicule de patrouille du shérif-adjoint Bowling, comme si elle venait de comprendre qu’il était là pour l’aider.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Le policier avait stoppé le saignement, mais la chienne devait être opérée d’urgence pour être sauvée. Pour Brian Bowling, il était hors de question d’attendre que ses éventuels propriétaires se manifestent et daignent prendre son hospitalisation en charge. Il a alors pris la décision de payer l’opération de sa poche.

Grâce à sa générosité, Ginger a pu être opérée à temps. L’intervention s’est déroulée avec succès et la chienne s’en remet doucement chez sa famille d’accueil, celle de Hailey Miller. Cette dernière, touchée par le geste du shérif-adjoint, a eu l’idée de lancer une cagnotte en ligne pour le rembourser. Quant à la chienne, elle sera bientôt proposée à l’adoption de manière définitive.

En ce qui concerne les causes de sa blessure, il semblerait qu’un voisin ait tiré sur Ginger parce qu’elle errait dans le quartier. Le shérif-adjoint Bowling a bien l’intention d’en savoir plus sur les circonstances de cet incident qui a failli coûter la précieuse vie de la chienne.

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !