Le sauvetage de cette chienne errante permet à une bénévole de sauver une famille entière !

Donna, bénévole dans une association, était venue porter secours à une chienne errante, mais ignorait qu'elle allait en sauver bien davantage.

Illustration : "Le sauvetage de cette chienne errante permet à une bénévole de sauver une famille entière ! "

Donna est membre de Stray Rescue of St. Louis, une association qui vient en aide aux animaux en détresse et est basée, comme l'indique son nom, à Saint Louis dans l'Etat du Missouri. Récemment, comme le rapporte Animal Channel, elle a remarqué une chienne errant seule et c'est donc tout naturellement qu'elle a entrepris de la sauver. En s'en approchant, elle a constaté qu'elle avait les mamelles gonflées ; ses petits ne devaient certainement pas se trouver loin et il fallait donc faire quelque chose pour eux aussi.

Après lui avoir donné à manger, Donna l'a suivie alors qu'elle s'enfonçait dans les bois. Elle s'est ensuite laissé guider par les aboiements d'un chiot, qu'elle rapidement localisé. Il s'agissait, en fait, d'une petite femelle. Elle l'a récupérée et installée dans sa voiture, puis s'est remise à la recherche de ses frères et sœurs. Donna a fini par en trouver 4 autres.

Âgés environ de 6 semaines, ils étaient tous déjà capables de se déplacer, mais ils avaient encore grand besoin de leur mère. Une fois les 5 petits réunis et en sécurité dans la voiture, Donna est repartie dans les bois pour récupérer leur génitrice, mais elle avait disparu. La bénévole a décidé de revenir la chercher le lendemain avec un autre membre de l'organisation.

Le jour suivant, donc, le duo était de retour sur les lieux et a rapidement aperçu la chienne. Cette fois-ci, toutefois, elle n'était pas seule ; une autre femelle adulte l'accompagnait. Il s'agissait de sa fille, née d'une portée précédente. Cette dernière a pu être "capturée" par Donna et son partenaire, mais pas sa mère, qui leur avait échappé une nouvelle fois. Là encore, il fallait revenir le lendemain pour elle.

La 3e tentative allait être la bonne, car Donna avait un argument de poids à faire valoir : les chiots. Leur mère n'a pas résisté à l'appel de sa progéniture et s'est ainsi laissé piéger dans la cage installée par sa sauveuse. Toute la famille a ainsi pu être réunie au refuge de Stray Rescue of St. Louis, bénéficiant de tout le soin et de l'attention nécessaires. Les chiots seront proposés à l'adoption dès qu'ils seront suffisamment âgés, indépendants et prêts. Donna et ses camarades de l'association s'emploient également à trouver de bonnes familles adoptives pour la chienne et sa fille aînée.

A lire aussi : Un chien s'introduit sur le tarmac d'un aéroport et provoque une course-poursuite hilarante avec les bagagistes (vidéo)

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 19/04/18

    merci à l'association d'avoir pris sous son aile toute cette jolie famille (j'espère qu'il ne reste plus de chiots dans le sous bois).

      Répondre   Signaler


  • Image de profil