Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Le salon Paris Animal Show ouvrira ses portes le 12 et 13 janvier à la Porte de Versailles

Publié le 04/01/2019 à 17h28

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Des races de chiens et de chats de tous les continents vous attendent, le week-end du 12 et 13 janvier à Paris, à l’occasion du salon Paris Animal Show. Ce sera la 4e édition d’un rendez-vous qui veut faire la part belle aux nouveautés du secteur, à la rencontre entre professionnels et passionnés et aux expositions toujours plus impressionnantes.

Cela devient un rendez-vous annuel. Le Paris Animal Show revient au Hall 2.1 Porte de Versailles les 12 et 13 janvier 2019. Plus de 5 000 animaux seront répartis sur les 10 000 m² du salon ouvert au grand public pendant tout un week-end.

35 000 visiteurs attendus

Dès le samedi 12 janvier, le Paris Animal Show s’ouvrira sur le reste du monde. À savoir sur les 45 000 visiteurs attendus. Des visiteurs avant tout passionnés du monde animalier, qui pourront obtenir des conseils auprès de professionnels d’expérience et apprécier toutes les nouveautés du marché. Nouveautés technologiques, digitales, alimentaires, médicales et thérapeutiques. Des aspects développés tout au long du week-end sur l’ensemble des stands.

Des races mises à l’honneur

Les chiens (plus de 500 sur le salon) seront mis à l’honneur avec 57 races présentes, 60 stands et 24 éleveurs et 2 défilés par jour sur un podium. 1200 m2 dédiés auc chiens avec un village pédagogique pour découvrir toutes ces races et échanger avec les professionnels du secteur canin.

A lire aussi : "Apprendre à son chien à fermer les portes"

De leur côté, les chats ne seront pas en reste puisque 3720 m2 seront réservés aux félins. 50 races de chats présentes pour un total de 1000 chats rassemblés à Paris. 400 éleveurs félins venus du monde entier se rassembleront au salon pour venir faire connaître leur race de prédilection. Des présentations sur podium sont également prévues et un concours de beauté. Enfin, 13 nouvelles races chats seront présentées pendant le week-end.

Pour cette édition 2019, le salon a décidé de mettre la Russie à l'honneur puisque le Samoyède pour les chiens et le Sibérien bénéficieront d'une attention particulière pendant ces 2 journées. Pour les amateurs de reptiles, quelques spécimens seront également présents. Parmi eux, le Python Tapis, un serpent originaire d'Australie pouvant mesurer de 1m70 à 3m.

Informations pratiques

Samedi 12 et dimanche 13 janvier (grand public), de 10h à 19h.
Tarifs : 13 € (adulte) / 7€ (enfant de 6 à 12 ans) / Gratuit pour les moins de 6 ans.

Possibilité d'acheter les billets en ligne ici.

Les chiens seront interdits sur le salon, pour des raisons de sécurité et d’hygiène.

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire