Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Le Husky Sibérien est à l'honneur avec les magnifiques photos de cette artiste russe

Publié le 07/01/2019 à 12h01

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Erika Tcogoeva, une artiste russe originaire du nord-ouest du pays, a su conjuguer ses 2 grandes passions : la photographie et le chien, et plus précisément le Husky Sibérien. Elle voue, en effet, un amour particulier pour cette race à laquelle elle rend hommage à chaque occasion à travers de superbes clichés qu'elle partage notamment sur Instagram.

Le Husky Sibérien est véritablement un chien à part. Selon la légende portée par les Tchouktches, ancien peuple sibérien dont on attribue la paternité de la race, cette dernière serait née de l'amour entre la Lune et un loup. L'héritage du loup, justement, apparaît très clairement chez ce chien, autant dans son aspect que dans son tempérament.

Le Husky Sibérien est, en effet, apprécié pour son intelligence, son caractère extraverti et son indépendance, tout comme son activité remarquable. Il ne faut pas oublier qu'à l'origine, il était spécifiquement élevé comme chien de traîneau, rôle qu'il continue d'ailleurs de tenir aujourd'hui.

Pour toutes ces raisons et bien d'autres, le Husky Sibérien fascine bien du monde, notamment les artistes parmi lesquels Erika Tcogoeva. Cette photographe russe vit à Saint-Pétersbourg. Sa passion pour le 8e Art et celle pour le Husky se mêlent dans une magnifique collection de photos qu'elle dévoile régulièrement via son compte Instagram erikaeasy, qui compte 54 000 abonnés.

A lire aussi : "10 habitudes avec vos chiens et qu'ils détestent"

On y découvre autant de clichés mettant en scène, de la manière la plus naturelle et plus spontanée qui soit, des chiots et des mâles et femelles plus âgés, accompagnés ou non d'humains.

On vous laisse admirer quelques unes de ces belles photos de Huskies Sibériens signées Erika Tcogoeva...

A propos de l'auteur :

1857 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires