La vidéo touchante d’un chat qui sauve un bébé laissé sans surveillance sur la route

La scène est devenue virale sur le réseau social Twitter. Dans la séquence filmée par une caméra de bord d’un automobiliste, on peut observer un bébé en train de marcher dangereusement à 4 pattes sur la chaussée. Jusqu’à ce qu’un matou débarque et se mette en action.

Illustration : "La vidéo touchante d’un chat qui sauve un bébé laissé sans surveillance sur la route"

Les chats font preuve eux aussi d’un instinct protecteur bluffant. Plusieurs vidéos sur Internet en témoignent, comme celle mondialement connue d’un félin qui empêche un enfant de grimper sur un balcon.

Cette fois-ci, l’inattention des parents de cet enfant aurait pu avoir des conséquences dramatiques. En effet, le bébé âgé de quelques mois a été laissé sans surveillance sur le bord d’une route où les voitures roulent à vive allure. Le jeune aventurier avait réussi à sortir de chez lui par le portail ouvert, a relaté Quinto Poder, le 11 juillet 2022.

Quelques secondes plus tard, un automobiliste qui passait par là a filmé à l’aide de sa caméra embarquée l’impensable. Un chat de gouttière tigré a surgi de nulle part et s’est posté de sorte que le petit humain ne se mette pas plus en danger. Il l’a en effet poussé de tout son corps en direction du trottoir.

Le pire a été évité

Comme on peut l’observer, l’acte de bravoure du matou a bel et bien sauvé la vie du petit garçon. Le scooter, qui a fait une embardée pour l’esquiver, l’aurait inéluctablement renversé s’il s’était trouvé au milieu de la chaussée.

A lire aussi : Une chienne découverte abandonnée, attachée à une bouche d'incendie et avec un triste message de ses maîtres

Le conducteur de la voiture s’est heureusement arrêté et s’est mis en quête des parents du jeune fugueur. La mère est sortie peu de temps après, bien consciente d’avoir évité le pire de justesse. Le petit se porte à merveille et n’a pas imaginé une seconde qu’il s’était mis en péril.

La vidéo postée il y a quelques jours a suscité l’indignation de la communauté, mais a aussi ému et provoqué son admiration. Ce chat attentionné est devenu malgré lui un véritable héros.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 24/07/22

    N'importe quoi. Le chat vient juste se froter au bambin comme ils font avec tout le monde et en toute cirscontence.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/07/22

    oui, je pense que le chat venait réclamer des caresses !!! le principal, c'est que l'enfant va bien mais les parents !!!! c'est vraiment indigne de leur part

      Répondre   Signaler


  • Image de profil