La vidéo poignante d'un chien exprimant sa joie et sa gratitude envers l'homme qui le libère

Illustration : "La vidéo poignante d'un chien exprimant sa joie et sa gratitude envers l'homme qui le libère"

Une rencontre peut changer une vie. Au Brésil, un amoureux et défenseur des animaux a réalisé un acte remarquable : il a libéré un chien victime de mauvais traitements. Ce dernier lui en a été reconnaissant.

Matheus Laiola n'est pas étranger à la souffrance des chiens maltraités. Il a fait le choix de vouer sa vie à les sauver. Le Brésilien au grand cœur est devenu un agent chargé d'appliquer les lois sur la protection des animaux dans son pays. Une mission qu'il effectue quotidiennement avec courage et détermination. Et son travail est loin d'être ingrat.

© Matheus Laiola

Matheus Laiola a récemment réalisé un acte qui n'est pas passé inaperçu. Après avoir enquêté sur les conditions de vie déplorables d'une chienne enchaînée dans une cour, il est intervenu pour la délivrer. La scène a été filmée et partagée sur les réseaux sociaux, révèle The Dodo.

@delegado.matheuslaiola

VEJA O DESESPERO DESTA RESGATADA QUANDO ME VIU. Vida nova para ela ???????????????????????? #fy #fyp #tiktok #tiktokbrasil #parana

? som original - Matheus Laiola

La chienne a pu prendre un nouveau départ

« Elle vivait enchaînée, dans le froid, la chaleur et la pluie », a déclaré Matheus Laiola. « Quand nous sommes arrivés, il n'y avait personne. Nous avons donc brisé la grille et sauvé le chien. »

L'opération de sauvetage s'est déroulée en quelques minutes à peine et a été marquée par un geste extrêmement touchant. L'animal n'a pas cessé de sauter de joie sur son sauveur et l'a couvert de mille baisers. Il n'a certainement jamais été aussi heureux.

A lire aussi : Une femme de 90 ans survit grâce à son petit chien, une cérémonie lui est consacrée pour le remercier

© Matheus Laiola

Son propriétaire a été identifié et fera l'objet d'une enquête pour maltraitance animale.

Une fois libérée, la chienne a été placée dans un refuge. Mais elle n'y a pas séjourné très longtemps ! Matheus Laiola, qui restera pour toujours son plus grand héros, a indiqué qu'elle avait été adoptée et qu'elle se portait bien.

0 partage
" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 02/07/21

    pourquoi prendre un animal, si c'est pour le rendre malheureux, attaché dans une cour !!!! merci à cet homme qui a délivré le chien et trop contente qu'il ait été adopté (j'espère que "l'ancienne pourriture de "maître" sera condamné et interdiction de posséder à vie un animal)

     Répondre  Signaler