La vidéo des retrouvailles émouvantes d’une femme et son chien perdu depuis 5 ans

Perdre son animal de compagnie est un déchirement sans précédent. Paris, un petit chien, avait fugué il y a 5 ans, mais sa maîtresse n’a jamais perdu espoir de le retrouver. Grâce à la puce électronique du canidé, ce miracle a bel et bien eu lieu.

Illustration : "La vidéo des retrouvailles émouvantes d’une femme et son chien perdu depuis 5 ans"

Bob Swensen, un homme investi dans le sauvetage animalier à travers l’association Lost Animal Resource Group, avait repéré des chiens errants à proximité d’une voie ferrée de Baltimore (États-Unis).

Bob avait par conséquent posé des cages-trappes garnies de nourriture pour capturer les canidés en douceur. Il avait également positionné une caméra à proximité pour être averti dès qu’un toutou aurait pénétré dans un piège.

C’est ainsi qu’il a attrapé un petit chien aux yeux tristes. Le malheureux était affamé et exténué.

Après l’avoir conduit en sécurité chez lui, le bon samaritain a fait appel à Rachel Moxley de Microchip Help pour identifier l’animal. Par bonheur, il était muni d’une puce électronique. Bob a donc pu contacter ses maîtres.

« Elle ne pouvait pas le croire »

Paris n’a dans un premier temps pas reconnu sa propriétaire qu’il n’avait pas vue depuis 5 ans. Mais dès qu’il a senti son odeur, il a sauté dans ses bras et n’a plus souhaité en descendre.

La femme a expliqué que son fidèle compagnon à 4 pattes avait fugué alors que la famille était en vacances chez des amis. Depuis, elle n’avait cessé de le chercher, en vain.

« Elle ne pouvait pas croire que nous avions trouvé Paris. Elle priait et espérait qu’il serait retrouvé et n'avait pas adopté un autre toutou depuis tout ce temps. Elle n'a jamais abandonné », a ajouté Bob.

A lire aussi : Elle adopte un chien brisé et le renomme Phoenix en espérant le voir renaître de ses cendres

Personne ne sait où le canidé a passé ces 5 dernières années. Le groupe de sauvetage pense qu’il a été recueilli par des personnes avant de s’échapper et d’arriver sur la voie ferrée.

Quoiqu’il en soit, il a aujourd’hui retrouvé sa maison et les siens. Il est choyé plus que jamais et profite pleinement de l’affection de sa maîtresse aux anges.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil