La vidéo de l’adorable réaction d’un Dobermann lorsque le ventre de sa maîtresse enceinte se met à bouger

Les chiens sont-ils capables de déceler si une femme est enceinte ? Aucune étude ne le démontre, néanmoins, l’attitude de ce chien pourrait bien le prouver. Lorsque le bébé a donné un coup de pied, ce dernier a dévoilé toute son affection.

Illustration : "La vidéo de l’adorable réaction d’un Dobermann lorsque le ventre de sa maîtresse enceinte se met à bouger"

L’utilisatrice de la plateforme TikTok Sherrell Rell Kelly, enceinte de plus de 8 mois, a posté une séquence des plus attendrissantes.

On peut en effet y découvrir son chien de type Dobermann nommé DeMar témoigner de son attachement pour le petit être en devenir.

Le toutou a dans un premier temps observé le ventre de sa maîtresse bouger suite à un coup de pied bien placé. On peut voir toute sa surprise dans ses yeux.

Puis, ce dernier pose sa tête dans un élan d’affection démesuré tout en regardant Sherrell avec tendresse.

Cette dernière a été terriblement bouleversée par cette preuve d’amour de son fidèle ami à 4 pattes. Si on peut craindre que l’arrivée d’un bébé dans le foyer puisse générer un sentiment de jalousie chez le chien, ici, il semble plutôt engendrer un instinct de protection.

@sherrellmichelle

35Weeks???????????????? #babyboy #dobermanpinscher #35weekspregnant

? original sound - Sherrell Rell Kelly ????

« Ils seront de très bons amis »

La vidéo a rencontré un franc succès. Elle a été visionnée près de 25 millions de fois et a amassé plus de 6 millions de likes.

La communauté a été extrêmement touchée. On peut en effet lire en commentaire : « ils vont être les meilleurs amis du monde », « ce bébé a déjà un protecteur » ou encore « c’est juste adorable de voir cet amour inconditionnel déjà bien présent même avant la naissance ».

D’autres personnes se sont néanmoins demandé si le toutou était capable de sentir que sa maîtresse était enceinte.

Le docteur animalier Jeff Smith a répondu à la question en expliquant d’aucune étude à ce jour ne le prouve avec certitude.

Cependant, les aptitudes olfactives des canidés pourraient bien leur permettre de déceler les hormones de grossesse des femmes.

A lire aussi : Un couple adopte une chienne sans savoir qu’elle est enceinte (vidéo)

« Les chiens ont un sens de l'odorat qui est beaucoup plus sensible que celui des humaines. Ils sont capables de suivre une odeur sur des kilomètres ou encore d’identifier les phéromones émises par d'autres animaux grâce à leur organe voméronasal. Je crois dur comme fer qu’ils sont aussi dotés d’une très grande sensibilité », a-t-il relaté à NewsWeek.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 08/11/22

    Moi j'ai aussi un doby ses mon 2 ème le premier je les garder 13 ans quand jeté enceinte de mes enfants il la senti vite il aimé faire des câlin à mon bidon et le soir il aller pas couché temps qui avait pas fait une leche sur mon ventre et un câlin il a apris mon garçon a marché se sont de sublime chien

      Répondre   Signaler


  • Image de profil