La vidéo attendrissante d’un chien adulte qui prend la défense de son jeune congénère ayant fait une bêtise

Si la cohabitation avec un nouvel arrivant dans la famille se déroule parfois mal, il n’en est pas du tout le cas ici. Ce Cocker a en effet pris le chiot sous son aile et une grande complicité s’est créée entre eux. Quand leur maître a demandé qui était l’auteur d’une bêtise, le toutou adulte lui a clairement fait comprendre de ne pas réprimander le bébé.

Illustration : "La vidéo attendrissante d’un chien adulte qui prend la défense de son jeune congénère ayant fait une bêtise"

Cette vidéo postée le 29 septembre 2022 sur TikTok par l’utilisateur @sammurr0214 a ému les internautes. Et pour cause ! Elle est terriblement touchante.

La séquence a donc amassé en quelques jours seulement plus de 8,8 millions de vues et 2 millions de likes.

On peut en effet découvrir un Cocker Anglais nommé Levi et sa jeune congénère Olive faire preuve d’une complicité poignante.

Manifestement, le bébé a pris plaisir à déchiqueter une alaise durant l’absence de son propriétaire. Une bêtise courante chez les chiots qui ont un besoin important de mastication en raison de la douleur provoquée par la pousse des dents et qui ont davantage nécessité de s’occuper.

Quand leur maître a demandé qui était l’auteur des faits et a pointé du doigt Olive, Levi a alors pris sa défense, rapporte NewsWeek.

Il s'est posté devant son propriétaire et a posé sa patte sur sa main comme pour lui dire : laisse-la tranquille la pauvre, ce n’est pas grave.

@sammurr0214

I think it’s safe to say he loves her #cockerspanielsoftiktok #puppylove #puppiesoftiktok #cockerspanielpuppy #fyp

? original sound - Levi & Olive

Une nouvelle amitié sans faille

La cohabitation entre un chien adulte et un nouvel arrivant bébé n’est pas toujours évidente. Il convient de prendre quelques précautions lors de la rencontre afin que celle-ci se passe sous les meilleurs auspices.

En effet, le toutou résident des lieux depuis longtemps ne doit pas avoir l’impression d’être remplacé, au risque de ressentir un sentiment de jalousie. En parallèle, le chiot doit se sentir immédiatement en sécurité dans son nouvel environnement pour s’épanouir.

A lire aussi : Une chienne est exaspérée de l'agitation des chiots autour d'elle, et offre une scène hilarante sur les réseaux sociaux (vidéo)

Ici, manifestement, Levi et Olive ont tout de suite développé un amour inconditionnel l’un pour l’autre. Le canidé plus âgé a donc pris le bébé sous son aile, quitte à s’opposer à son maître.

« C’est vraiment trop mignon ! Je pensais que ces agissements n’appartenaient qu’aux humains », peut-on lire en commentaire. Et pourtant, le duo de chiens a prouvé le contraire.

1 commentaire