La technique douce et astucieuse d'un vétérinaire pour administrer un vaccin sans que les chiots ne s'en aperçoivent (vidéo)

Les animaux sont souvent stressés lors d'un rendez-vous chez le vétérinaire. Certains praticiens font preuve d'ingéniosité pour mettre leurs patients à l'aise. C'est le cas du Dr Evan Antin.

Illustration : "La technique douce et astucieuse d'un vétérinaire pour administrer un vaccin sans que les chiots ne s'en aperçoivent (vidéo)"

Vous avez peut-être déjà entendu parler du Dr Evan Antin, qui chouchoute chats, chiens et autres petites bêtes dans son cabinet. Ce vétérinaire ne connaît pas seulement la recette du sourire ravageur à la perfection, mais également celle qui apaise votre animal de compagnie lors d'un rendez-vous médical.

Mardi 5 avril 2022, le magazine Newsweek a relayé une vidéo touchante du praticien au grand cœur. Initialement publiée en décembre 2021 sur Facebook, la séquence a récemment refait surface sur le site web communautaire Reddit, où elle a reçu 65 000 votes positifs à ce jour. En légende, nous pouvons lire : « Maîtriser les vaccins par l'art de la distraction. »

Un vétérinaire connu sur les réseaux sociaux

Parfois, il suffit de quelques minuscules secondes pour faire fondre le cœur de quelqu'un. Dans le clip, le Dr Evan Antin est assis à côté de 2 chiots. Pour leur administrer leur vaccin de manière douce et positive, le vétérinaire leur offre une coupelle remplie de nourriture, qu'ils s'empressent de goûter. En savourant leur repas, les jeunes chiens ne font pas attention à l'injection.

« La distraction est en fait l'un des outils les plus puissants à la disposition de quiconque travaille avec des animaux, a indiqué le Dr Evan Antin sur Facebook, et pas seulement des distractions alimentaires. Par exemple, je coupe les griffes d'Henry pendant les bains. Il déteste que ses griffes soient coupées, mais il est tellement distrait par l'heure du bain, qu'il ne se soucie pas vraiment de ses griffes à ce moment-là. » Pour donner facilement un médicament à sa boule de poils, les propriétaires peuvent aussi avoir recours à une friandise.

A lire aussi : Une chienne découverte en mauvais état dans un trou boueux ne veut plus quitter son sauveur (vidéo)

Bien connu sur Instagram, où il est suivi par 1,3 million d'abonnés, le Dr Evan Antin publie régulièrement des photos et des vidéos avec des animaux, pour lesquels il a décidé de consacrer sa vie.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 07/04/22

    il me semble que j'avais déjà vu un article sur ce véto de choc !!!! au moins, un véto qui, je pense, ne fait pas son travail pour l'argent mais pour l'amour des animaux

      Répondre   Signaler


  • Image de profil