La princesse Madeleine de Suède a adopté un chien rescapé de l’ouragan Ian

La princesse Madeleine de Suède est une fervente amoureuse des animaux, et particulièrement des chiens. Elle n’a par conséquent pas pu rester insensible devant l’histoire d’Oreo qui a vécu les actes de maltraitance de son ancien propriétaire puis la tempête sans précédent qui a frappé la Floride. Le toutou de 3 ans est donc venu agrandir la famille royale.

Illustration : "La princesse Madeleine de Suède a adopté un chien rescapé de l’ouragan Ian"

La princesse Madeleine, son époux Chris O’Neill et leurs 3 enfants, Leonore, Adrienne et Nicolas partageaient déjà leur vie avec Teddy, un Labradoodle adopté il y a 2 ans.

La jeune femme de 40 ans l’avait présenté à sa communauté il y a peu, rapporte Histoires Royales. « Il est un vrai nounours qui donne à tous beaucoup de câlins et d’amour », avait alors écrit la princesse Madeleine sur Instagram.

Cette semaine, la famille royale, qui vit en Floride aux États-Unis depuis 2018, a annoncé avoir accueilli un 2e toutou qui a été très bien accepté par Teddy.

Un futur joyeux, contrairement à son passé

La princesse a souhaité aider ce canidé de 3 ans qui venait d’être secouru par un refuge local. Ce dernier lui a expliqué qu’Oreo, de son petit nom, avait été maltraité par son ancien propriétaire.

« Oreo était attaché à l’extérieur, sous les intempéries de la Floride, pendant la majeure partie de la journée et de la nuit », a-t-elle précisé.

Le malheureux était donc très perturbé par sa situation, mais n’en demeurait pas moins sociable et affectueux.

Heureusement, une association l’avait mis en sécurité juste avant que l’ouragan ravage la zone.

A lire aussi : Grâce à Peggy, son chien d’assistance, ce petit garçon autiste trouve à nouveau la force de sortir

Le Bichon Havanais noir a intégré la semaine dernière son nouveau foyer de prestige.

« Aujourd’hui, il arrive à nous faire rire et à nous montrer à quel point il a une âme tendre et aimante. Teddy et lui sont de parfaits copains qui n’arrêtent pas de jouer ensemble », a relaté la princesse sur ses réseaux sociaux.

Leonore, Adrienne et Nicolas ont donc un nouvel ami à fourrure à choyer, pour leur plus grand bonheur.

Nul doute que le jeune Oreo profitera d’une vie de roi au sein d’un foyer chaleureux et qu’il oubliera rapidement son passé douloureux.

1 commentaire