Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Tops
  5. La position de sommeil de votre chien peut en dire long sur sa personnalité

La position de sommeil de votre chien peut en dire long sur sa personnalité

Publié le 02/03/2016 à 16h55 Modifié le 22/03/2017 à 09h12

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "La position de sommeil de votre chien peut en dire long sur sa personnalité"

Votre chien s’allonge-t-il sur le dos pour s’endormir ? Préfère-t-il plutôt se rouler en boule, comme le renard ? Se met-il sur le côté pour roupiller ? Chaque chien privilégie une position donnée lorsqu’il dort. Son choix est très révélateur de certains traits de personnalités.

« Dites-moi comment vous dormez, je vous dirai qui vous êtes ». On pourrait appliquer cela aux chiens, car leurs postures de sommeil constituent, chez eux aussi, de véritables indicateurs de leurs traits de caractère.

De la même manière que pour nous, humains, les différentes manières de dormir qu’ont les chiens peuvent être interprétées dans le but de mieux cerner leurs personnalités. Qu’ils dorment sur le dos, sur le ventre, sur le côté ou encore en boule, ils « trahissent » ainsi des éléments qui permettent d’avoir une meilleure compréhension et une plus grande connaissance de ce qu’ils sont vraiment.

1. Votre chien dort sur le côté

En se mettant sur le côté, les chiens adoptent ainsi la position idéale pour favoriser le sommeil. Lorsqu’ils dorment ainsi, ils montrent qu’ils se sentent bien et qu’ils sont en confiance.

2. Votre chien dort en position du renard

A lire aussi : "Peut-on habiller son chien ?"

Si votre chien s’endort en se mettant en boule, un peu à l’image d’un cousin canidé qu’est le renard, cela signifie qu’il recherche de la chaleur. Ce type de chien se distingue généralement par son caractère paisible et affectueux.

3. Votre chien dort en position Superman

Un chien qui s’endort sur le ventre, les membres étalés, est un chien particulièrement actif. Il est toujours disposé à jouer et à se dépenser, même s’il doit être réveillé en sursaut.

4. Votre chien dort les pattes en l'air

Une telle position de sommeil se traduit généralement par une personnalité indépendante et confiante. Se mettre sur le dos est, bien souvent, la manifestation d’un bien-être.

5. Votre chien dort sur le ventre

Cette posture peut vouloir dire que votre chien s’endort avec le souci de rester vigilant, prêt à bondir si nécessaire. Il s’attend à sortir se promener ou jouer avec vous à tout moment. C’est un chien énergique, mais quelque peu réservé.

6. Votre chien dort sur le dos

Un peu comme s’il faisait le mort. C’est une position souvent consécutive à un gros effort, car elle permet de faire baisser la température corporelle du chien. Elle traduit également un état de détente et de confiance.

Crédits photos : LittleThings.com

2117 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 30/03/17

    ma chienne est un menbre a pars entiere de la famille elle dort ou elle le decide (de preference avec moi lol)

     Répondre  Signaler


  • Lauriane Jehl a écrit : 30/03/17

    J'adore quand mon grand chien s'endort en se roulant en boule, après il s'étire et met ses jambes en l'air, c'est trop mignon!! Le plus petit se met en général sur le ventre mais légèrement incliné, ils sont tellement mignons quand ils dorment...

     Répondre  Signaler