La photo d'un chien dressé sur ses pattes arrière dans un train fait le tour du web

En raison du manque d'espace dans un train très fréquenté de San Francisco, un chien de grande taille a surpris tous les usagers en se mettant debout sur ses pattes arrière. La photo prise par l'un des passagers est devenue virale et a suscité bon nombre de réactions.

Illustration : "La photo d'un chien dressé sur ses pattes arrière dans un train fait le tour du web"

Comme le rapporte le site de la chaîne NBC 5, un chien s'est fait remarquer dans un train de San Francisco en se tenant debout sur ses 2 pattes arrière. La scène s'est déroulée mercredi dernier (15 août) et a été immortalisée par l'un des usagers répondant au nom de Sean Herron.

Ce matin-là, ce dernier empruntait l'une des rames du BART (Bay Area Rapid Transit), réseau ferroviaire desservant toute la baie de San Francisco, dans l'Etat de la Californie. L'homme de 28 ans pensait connaître un trajet en train sans histoire, jusqu'à ce qu'un passager et son grand chien montent à bord au niveau de la station de la 19e Rue à Oakland.

Le train commençait à se remplir et l'animal avait du mal à trouver de la place. C'est alors que son maître lui a adressé l'ordre "stand up" (debout). Le quadrupède, un imposant Dogue Allemand, s'est immédiatement exécuté ; il s'est dressé sur ses pattes arrière et a appuyé ses pattes avant sur les épaules de son propriétaire, qui était adossé à la porte.

Et là, comme par enchantement, l'ambiance morose prévalant dans la rame a tout de suite laissé place aux sourires et aux interjections de surprise.

Beaucoup parmi les personnes présentes ont photographié le chien et le cliché réalisé par Sean Herron a fait partie de ceux devenus viraux. De nombreuses réactions sont apparues sur Twitter et divers autres réseaux sociaux et médias. Des commentaires alternant entre admiration et désapprobation, certains soulignant - à juste titre - les conséquences néfastes d'une telle posture prolongée pour la santé du chien : pression sur les articulations de l'arrière-train, risque de torsion / retournement de l'estomac (une situation de grande urgence), etc.

A lire aussi : Un chat fait irruption dans une classe de primaire, la maîtresse et les écoliers font tout leur possible pour que le chat puisse rester dans leur établissement

Illustration de l'article : La photo d'un chien dressé sur ses pattes arrière dans un train fait le tour du web

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil