Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. La photo d'un chien dressé sur ses pattes arrière dans un train fait le tour du web

La photo d'un chien dressé sur ses pattes arrière dans un train fait le tour du web

Publié le 17/08/2018 à 14h47

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "La photo d'un chien dressé sur ses pattes arrière dans un train fait le tour du web" © Sean Herron

En raison du manque d'espace dans un train très fréquenté de San Francisco, un chien de grande taille a surpris tous les usagers en se mettant debout sur ses pattes arrière. La photo prise par l'un des passagers est devenue virale et a suscité bon nombre de réactions.

Comme le rapporte le site de la chaîne NBC 5, un chien s'est fait remarquer dans un train de San Francisco en se tenant debout sur ses 2 pattes arrière. La scène s'est déroulée mercredi dernier (15 août) et a été immortalisée par l'un des usagers répondant au nom de Sean Herron.

Ce matin-là, ce dernier empruntait l'une des rames du BART (Bay Area Rapid Transit), réseau ferroviaire desservant toute la baie de San Francisco, dans l'Etat de la Californie. L'homme de 28 ans pensait connaître un trajet en train sans histoire, jusqu'à ce qu'un passager et son grand chien montent à bord au niveau de la station de la 19e Rue à Oakland.

A lire aussi : "Prendre soin des pattes de son chien"

Le train commençait à se remplir et l'animal avait du mal à trouver de la place. C'est alors que son maître lui a adressé l'ordre "stand up" (debout). Le quadrupède, un imposant Dogue Allemand, s'est immédiatement exécuté ; il s'est dressé sur ses pattes arrière et a appuyé ses pattes avant sur les épaules de son propriétaire, qui était adossé à la porte.

Et là, comme par enchantement, l'ambiance morose prévalant dans la rame a tout de suite laissé place aux sourires et aux interjections de surprise.

Beaucoup parmi les personnes présentes ont photographié le chien et le cliché réalisé par Sean Herron a fait partie de ceux devenus viraux. De nombreuses réactions sont apparues sur Twitter et divers autres réseaux sociaux et médias. Des commentaires alternant entre admiration et désapprobation, certains soulignant - à juste titre - les conséquences néfastes d'une telle posture prolongée pour la santé du chien : pression sur les articulations de l'arrière-train, risque de torsion / retournement de l'estomac (une situation de grande urgence), etc.

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !