La dernière aventure émouvante d'un homme et de son Labradoodle condamné par une maladie incurable

Illustration : "La dernière aventure émouvante d'un homme et de son Labradoodle condamné par une maladie incurable"

Certaines personnes, comme Carlos Fresco, feraient n'importe quoi pour leur chien. L'hôtelier originaire de Londres a décidé d'emmener son chien atteint de leucémie au sommet du Pen y Fan, au Pays de Galles. Une dernière aventure riche en émotions.

Monty, 10 ans, a été victime de la leucémie. Bien qu'il ait suivi un traitement lourd et qu'il ait bien répondu à la chimiothérapie au début, le cancer, très coriace, a tenu bon. Son propriétaire a appris avec une profonde tristesse qu'il ne lui restait que quelque temps à vivre.

Ce dernier a toujours été très proche de son compagnon à 4 pattes, qui fait partie de sa vie depuis qu'il est chiot. Pendant de nombreuses années, le duo a effectué de longues promenades sur les collines du Royaume-Uni.

© The Brecon and Radnor Express

Le quinquagénaire, bouleversé, a voulu profiter d'une ultime aventure avec son meilleur ami.

© The Brecon and Radnor Express

Un lien unique entre l'homme et son chien

Carlos Fresco a installé son Labradoodle bien-aimé dans une brouette, sur une couverture douillette, aux côtés de l'une de ses peluches préférées. Les 2 compères se sont baladés à la montagne, contemplant la beauté des grands espaces en compagnie l'un de l'autre une dernière fois.

© The Brecon and Radnor Express

D'autres marcheurs ont été touchés par cette équipe peu commune. Certains ont même poussé le véhicule de fortune, pour le plus grand bonheur de Monty.

© The Brecon and Radnor Express

« J'ai été bouleversé par leur gentillesse », a confié le Londonien à Mirror. « Par des inconnus qui ont pris le temps de dire “bonjour” et de lui donner un coup de main pour le transporter jusqu'au sommet. » Ce magnifique voyage restera gravé dans leur cœur à jamais.

A lire aussi : En adoptant un chien obèse et en le mettant au régime, ce vétérinaire lui sauve la vie

© The Brecon and Radnor Express

Peu de temps après leur séjour, Monty s'est éteint paisiblement. « Il s'est accroché jusqu'au lendemain matin de la fête des Pères », a révélé Carlos Fresco. « Il avait l'air si paisible et je suis heureux que nous ayons pu partir ensemble pour une dernière aventure. »

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

8 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 09/07/21

    trop triste

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/07/21

    C'est très émouvant, très belle histoire, je ferais n'importe quoi aussi si je savais mon chien atteint aussi, je ne vivrais Que POUR LUI. ❤️, MERCI BEAUCOUP POUR TOUT CE QUE VOUS AVEZ FAIT POUR VOTRE CHIEN, MON AMI. ❤️

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/07/21

    Très franchement, je ne sais pas, je ne crois pas que faire un périple pareil est apprécié par un vieux chien malade et en fin de vie. Le froid, les secousses de la brouette, être porté sur le dos de son maître (inconfortable, je pense), la fatigue... Quant un animal ne marche pas de lui même, n'a pas la force pour, je ne crois pas qu'il y prenne un réel plaisir à faire des promenades aussi compliquées. Le maître avait peut être l'envie de lui faire plaisir mais est ce que cette envie était réellement partagée par ce vieux chien en fin de vie... De simples, belles et courtes promenades en poussettes auraient été plus adaptées...je me mets à la place de ce chien et je n'aurais pas aimé être bougé de la sorte... Mais c'est certain que son maître l'aime énormément.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/07/21

    Toujours des gens pour faire les rabat joie.... Bien sûr que le chien était heureux... Surtout si ils avaient l'habitude de se balader longuement... Mon chien est partis d'un cancer... Jusqu'à la fin elle apprécié chaque moment de balade... Et au contraire c'est le fait de ne pouvoir bouger plus longtps qui avait l'air de l'affecter.... Les chien ne sortent pas que pour se dégourdir les jambes mais surtout pour humer toute les odeurs....

     Répondre (1)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 09/07/21

    Exactement c'est fusionnel tout simplement le fait d'être avec son maître l'a rendu heureux une dernière fois

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/07/21

    Une belle histoire d'amour mais très triste ! j'espère que ce petit toutou n'aura pas trop souffert..

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/07/21

    Un amour fusionnel si fort son maître gardera en mémoire ce magnifique dernier voyage même si la tristesse était présente en sachant que son loulou allait le quitter.
    Cet amour qu on porte à nos compagnons est si fort que quand la maladie fait éruption et tt ce que ça comporte c est très douloureux tous ceux qui les aiment comprendront. Il est parti apaisé et serein c est le plus important

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 12/07/21

    J adore cette histoire mais elle est tellement que des larmes m'en coulés.. en tout qu a adorable ce mouvement sont loulou ..il est qu à était très heureux avec est à partager de belle balade et lui a donner beaucoup d amour..et je le remercie d avoir autant e-mail sont chien.. il vois sont mètre du pay des anges...
    ..

     Répondre  Signaler