Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. L'Isle-sur-le-Doubs (25) : Un Rottweiler perd la vie en tombant du 3e étage

L'Isle-sur-le-Doubs (25) : Un Rottweiler perd la vie en tombant du 3e étage

Publié le 21/07/2017 à 16h07

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "L'Isle-sur-le-Doubs (25) : Un Rottweiler perd la vie en tombant du 3e étage"

Les circonstances entourant la mort d’un chien de race Rottweiler, survenue le samedi 15 juillet, demeurent quelque peu floues. Des voisins s’étaient récemment plaints des négligences dont faisaient preuve les propriétaires de l’animal décédé.

D’après le propriétaire du Rottweiler décédé le weekend dernier à l'Isle-sur-le-Doubs, dans le Doubs, celui-ci serait tombé seul en se penchant par la fenêtre, attiré qu’il était par un petit chien qui se trouvait au bas de l’immeuble situé quai de la Saline.

Une version à laquelle diverses parties concernées par cette affaire n’adhèrent pas, à l’instar de Nathalie Lippus, militante de la cause animale, qui a confié à L’Est Républicain qu’elle avait « beaucoup de mal à croire qu’il soit tombé tout seul ».

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Même suspicion du côté de l’employée de Neolia, bailleur social de l’immeuble, qui a visité l’appartement de la famille du chien après l’incident, alors que des voisins avaient, à plusieurs reprises, exprimé leur ras-le-bol vis-à-vis des nuisances et des négligences dont la famille du Rottweiler avait fait preuve.

Il serait, en effet, question de problèmes d’hygiène dans leur appartement (excréments de chiens notamment) et dans les communs, mais aussi de hurlements incessants des chiens enfermés. Outre le quadrupède mort, les propriétaires en accueillaient en effet un 2e, celui d’un proche qu’ils hébergeaient provisoirement.

Comment le chien est-il tombé du 3e étage ? A quelle thèse doit-on croire ? Autant de questions qui restent en suspens. Mais une chose est sure, une précieuse vie, celle d’un Rottweiler, a été arrachée samedi dernier.

L'immeuble où vivait le Rottweiler (capture d'écran Google Street View)

164 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !