Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

L’association Gamelles Pleines lance son calendrier solidaire Quatre Pattes pour se relever

Publié le 17/12/2019 à 10h41

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

L’association Gamelles Pleines, qui vient en aide aux propriétaires de chiens en situation de précarité, lance un calendrier solidaire pour 2020 : Quatre Pattes pour se relever.

Yohann Sévère, président de l’association Gamelles Pleines, s’est exprimé au nom de tous les bénévoles et remercié, via un communiqué, l’ensemble des personnes qui ont soutenu leur action en 2019. Il a ainsi voulu témoigner sa gratitude envers les gens qui ont envoyé leurs dons, ceux qui ont parlé de l’association sur les réseaux sociaux, etc.

Il a également annoncé le lancement d’un calendrier solidaire pour l’année 2020. Baptisé « Quatre Pattes pour se relever », il est constitué de superbes clichés réalisés bénévolement par 4 photographes de Caen, Lyon, Rennes et Toulouse. Des images en noir et blanc, intenses et montrant ces merveilleux chiens qui accompagnent leurs maîtres sans-abri et leur permettent ainsi de mieux supporter leur quotidien difficile.

Proposé au prix de 12 euros, ce calendrier solidaire aidera l’association Gamelles Pleines à poursuivre son œuvre auprès des plus démunis et de leurs amis à 4 pattes. Les bénéfices générés par les ventes seront, en effet, entièrement reversés à l’organisation. Indiquons, par ailleurs, que le projet Quatre Pattes pour se relever est parrainé par Carine Célibert, Laetitia Barlerin, Elodie Ageron et Sandrine Arcizet.

Pour commander votre calendrier solidaire 2020 rendez-vous sur : Wanimo

Depuis 10 ans, Gamelles Pleines aide les maîtres en difficulté à nourrir leurs chiens et à en prendre soin pour qu’ils puissent continuer à rester ensemble malgré la précarité. Les maraudes hivernales de ses équipes sont devenues une tradition ; les bénévoles sillonnent les rues pour distribuer de la nourriture et des équipements aux sans-abris ayant des animaux de compagnie.

Yohann Sévère indique qu’en 2019, 700 binômes ont ainsi bénéficié de l’assistance des 150 bénévoles des Gamelles Pleines. Les 12 mois écoulés ont également vu le réseau s’étoffer ; alors qu’il comptait 4 équipes parisiennes, normandes (Caen) et bretonnes (Quimper et Rennes), il en a accueilli 5 de plus lors de cet exercice, Toulouse, Strasbourg, Montpellier, Grenoble et Lyon en l’occurrence. Le président a promis que l’association allait poursuivre ses efforts en 2020 pour aider davantage de duos maîtres / chiens dans le besoin.

A lire aussi : "Il créé une villa de rêve à son chien pour qu'il ne se sente pas seul lors de ses absences prolongées"

D’autre part, l’association Gamelles Pleines continuera d’organiser des rencontres entre des professionnels du monde canin et des maîtres en situation de précarité : vétérinaires, éducateurs, toiletteurs

A propos de l'auteur :

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 18/12/19

    je vais me le commander en janvier. Ce calendrier est super beau et c'est pour une très bonne cause. J'espère que nous serons très nombreux à acheter ce calendrier

     Répondre  Signaler


Articles en relation