L'animateur Jean-Luc Reichmann poste une photo de son chien amputé d'une patte pour livrer un message fort contre l'abandon

Illustration : "L'animateur Jean-Luc Reichmann poste une photo de son chien amputé d'une patte pour livrer un message fort contre l'abandon"

Récemment, Jean-Luc Reichmann annonçait que sa chienne devait être amputée d’une patte. Ce dimanche, il a posté une nouvelle photo d’elle sur Instagram en sensibilisant le public contre l’abandon.

« Adopter ou prendre un animal pour l’abandonner en partant en vacances… Pourquoi prendre un animal ?? Ne les abandonnons pas ». Le message lancé par Jean-Luc Reichmann, alors que les départs en vacances battent leur plein, est fort. L’animateur toulousain l’a posté hier sur Instagram, comme le rapportait Voici ce dimanche 25 juillet.

Avec 100 000 abandons d’animaux de compagnie enregistrés chaque année, la France est championne d’Europe en la matière. Un titre dont le pays se serait bien passé et un constat qui choque tous les amoureux des animaux, dont Jean-Luc Reichmann. Le présentateur et comédien de 60 ans ne s’en est jamais caché, lui qui élève notamment des poules.

Il a aussi pour amie une chienne répondant au nom de Donna. Lui et sa famille avaient adopté cette femelle Labrador Retriever il y a 8 ans. Jean-Luc Reichmann en parlait l’année dernière, en avril 2020, en encouragent les gens à adopter.

« Dis, même sur 3 pattes, tu ne m’abandonnes pas hein ?? »

Ce dimanche, il a de nouveau rendu hommage à Donna en rappelant qu’elle avait récemment été amputée d’une patte et que cela ne faisait que renforcer leurs liens. Il a surtout insisté sur le fait que le handicap de la chienne ne constituera jamais un prétexte pour se séparer d’elle, bien au contraire.

« Dis, même sur 3 pattes, tu ne m’abandonnes pas hein ?? », peut-on effectivement lire dans cette publication où Donna prend virtuellement la parole pour s’adresser à son célèbre maître.

A lire aussi : L'instant émotion du jour : la vidéo d'une future maman et son chien qui découvre qu'elle est enceinte

L’occasion pour lui, donc, de dénoncer les abandons d’animaux en cette période où les juillettistes regagnent leurs domiciles où s’apprêtent à le faire, tandis que les aoûtiens se préparent à partir en vacances à leur tour. Parmi les 100 000 abandons évoqués plus haut, 60 000 ont lieu durant l’été, beaucoup parmi les propriétaires concernés délaissant leurs compagnons faute de solution de garde.

0 partage
"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

5 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 26/07/21

    C'est pourtant simple : soit on trouve une solution de garde pendant les vacances soit on emmène son compagnon à quatre pattes en vacances soit on reste chez soi. Lorsqu'on envisage d'adopter un animal de compagnie, on doit se poser la question des vacances. Si on a le moindre doute quant à son avenir pendant cette période, alors on ne prend pas d'animal; le fait de douter indique bien qu'on est incapable de faire passer le bien-être de l'animal avant soi et montre une nature égoïste. Un chien, un chat ou un NAC font partie de la famille. Est-ce qu'on abandonnerait un enfant pour pouvoir partir en vacances ?

     Répondre (2)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 29/07/21

    Oui, hélas je crois que certains (nés) oseraient abondonner leur enfant si ce dernier les gênait dans leur projet.......

     Répondre  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 31/07/21

    Je ne suis pas seulement certaine, je confirme ! Alors que j'étais aux urgences dans un hôpital en Espagne on m'a demandé de parler avec un enfant français que ses parents avaient laissé au camping (à la garde de leurs voisins) pour aller vers d'autres découvertes!
    Quant à mon toutou on vient de rentrer de vacances et ça a été sa première fois et TGV.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 27/07/21

    merci à JLR de prendre la parole contre les abandons des animaux !!! j'espère qu'il sera écouté...sa chienne est trop belle et un lien les unie très fortement !!! oui, nous sommes champions d'Europe des abandons....UNE HONTE !!!!! le problème de "garde" est un faux prétexte !!! un animal fait partie intégrante de la famille et, si on ne peut assurer, alors on ne prend pas d'animaux !!!!!

     Répondre (1)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 30/07/21

    Ici en Belgique c est pareil cela m écœuré je souhaite à tous ces fumiers qui abandonnent des m... des vacances ratées je stoppe ici car je serait méchante

     Répondre  Signaler