L'adorable réaction d'un chien "effrayant" à qui on a donné une petite soeur (vidéo)

Harvey avait besoin de compagnie et surtout d’un congénère avec qui jouer, lui que les autres propriétaires canins préféraient éviter parce qu’il leur faisait peur. Ce chien est pourtant tout sauf terrifiant. Il est même plein de tendresse, comme le prouve l’attitude qu’il affiche avec sa nouvelle amie.

Illustration : "L'adorable réaction d'un chien

Croisé Berger Belge Malinois / Berger Allemand de 3 ans, Harvey avait du mal à se faire des amis parmi les autres chiens. Les propriétaires de ces derniers le trouvent « effrayant » et préfèrent ne pas laisser leurs animaux de compagnie jouer avec lui, rapportait Newsweek.

Cela se voyait clairement que Harvey se sentait seul, malgré toute la bonne volonté et la bienveillance de son maître. Ce dernier a fini par comprendre que la meilleure chose à faire était de lui trouver un compagnon.

Il a donc décidé d’adopter un chiot. C’est ainsi que Delta, une jeune femelle, est venue agrandir la famille.

Harvey était aux anges en rencontrant sa petite congénère. Les 2 canidés n’ont pas attendu longtemps avant de se mettre à jouer et à se courir après dans tous les sens, comme s’ils se connaissaient depuis toujours.

Illustration de l'article : L'adorable réaction d'un chien "effrayant" à qui on a donné une petite soeur (vidéo)
harvey_shepinois / TikTok

La vidéo ci-dessous, postée sur le compte TikTok consacré à Harvey (et désormais aussi à Delta), on peut voir le duo s’amuser dans le jardin de leur propriétaire, dans leur maison du nord-est de l’Angleterre.

@harvey_shepinois

When you get your dog a dog???? #belgianmalinois #getyourdogadog #malinois #puppy #fyp #dog #friends #playtime #doginfluencer

? Monkeys Spinning Monkeys - Kevin MacLeod & Kevin The Monkey

« Il n’est pas effrayant. Il est magnifique »

Une séquence qui a suscité 2,1 millions de vues et de très nombreux commentaires. Beaucoup parmi les internautes l’ayant commentée ont exprimé leur soutien à Harvey et à son humain, disant ne pas comprendre comment on pouvait trouver ce chien effrayant.

« Il n’est pas effrayant. Il est magnifique, tout comme sa meilleure amie, a ainsi écrit Patricia Smith4576. Je ne sais pas ce qui ne va pas avec les gens ».

« J’ai fait la même chose pour mon chien. La meilleure décision de ma vie », a réagi, pour sa part, l’utilisatrice natalia.tayson.

Une autre vidéo partagée par la suite montre d’autres beaux moments de complicité entre Harvey et Delta :

A lire aussi : Une chienne blessée et cachée dans un buisson cesse de grogner à l'instant où sa bienfaitrice lui passe la laisse

@harvey_shepinois

We had to jump on the corn song???? #cornsong #dogsoftiktok #fyp #belgianmalinois #corn

? Corn but it becomes a song and unites world - schmoyoho

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 09/09/22

    j'avais déjà mis un message hier mais il n'est pas là ???? bref, je disais que les voisins avaient peur de ce superbe chien, ce sont des cons !!! trop beau, trop gentil. Merci à son proprio d'avoir adopté une "copine" pour son chien

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/09/22

    Coco oui je suis parfaitement d accort avec vous ce chien est très mignon

      Répondre   Signaler


  • Image de profil