Jetée comme un vulgaire déchet, une chienne terrifiée peine à reprendre confiance en l’être humain

La petite Mimi a fait l’objet d’un terrible abandon. Négligée dans le passé, cette Shih Tzu a été rejetée par ses anciens maîtres d’une manière particulièrement cruelle. Les membres d’un refuge britannique ont fait sa rencontre quelques heures après cette épreuve, et n’ont pas tardé à réaliser que son chemin vers la guérison serait semé d’embûches.

Illustration : "Jetée comme un vulgaire déchet, une chienne terrifiée peine à reprendre confiance en l’être humain "

Ce qui devait être une journée comme une autre pour les bénévoles du Freshfields Animal Rescue s’est transformé en un souvenir douloureux. Récemment, les membres de ce refuge de Liverpool (Angleterre) ont découvert une Shih Tzu « gelée » et « terrifiée » à l’extérieur de leurs locaux. Elle avait été jetée au-dessus d’une clôture de 5 mètres de haut quelques heures auparavant, rapporte le Liverpool Echo.

Un abandon « déchirant »

Debbie Hughes, bénévole, s’en souvient comme si c’était hier : « C’était vraiment horrible. Nous avons vu quelqu’un sur les caméras de surveillance, mais nous n’avons pas pu relever les détails de la voiture. Quelqu’un s’est arrêté et l’a littéralement jetée par-dessus le mur. La chienne ne comprenait pas ce qu’il se passait. Au début, elle remuait même un peu la queue. C’était déchirant. »

Illustration de l'article : Jetée comme un vulgaire déchet, une chienne terrifiée peine à reprendre confiance en l’être humain

Freshfields Animal Rescue / Facebook

Sans surprise, la Shih Tzu montrait de nombreux signes d’anxiété lorsqu’elle est entrée dans le refuge. « Elle ne laissait personne s’approcher d’elle. Sa fourrure était très sale et emmêlée. Il est clair qu’elle a été négligée pendant longtemps, a ajouté Debbie. Elle a été abandonnée d’une manière absolument cruelle. »

Illustration de l'article : Jetée comme un vulgaire déchet, une chienne terrifiée peine à reprendre confiance en l’être humain

Freshfields Animal Rescue / Facebook

Nommée Mimi, la chienne n’a pas su s’adapter à la vie de refuge. Il était clair qu’elle devait se rendre en famille d’accueil le plus tôt possible, afin de retrouver un minimum de sérénité. C’est Jim Marsden, un des bénévoles du Freshfields Animal Rescue, qui a décidé de lui ouvrir les portes de son foyer. Il faut dire qu’entre les 2, ce fut le coup de foudre !

« Elle est la meilleure chose qui me soit arrivée »

« J’ai eu tellement de peine pour Mimi que j’ai voulu l’accueillir chez moi. Je ne prévoyais de la garder que quelques mois, mais très rapidement, j’ai su que je n’aurais jamais pu me séparer d’elle, a confié Jim. Elle s’est vraiment bien installée ici, et elle fait partie de ma vie maintenant. Elle est la meilleure chose qui me soit arrivée. »

A lire aussi : La générosité d'une commerçante change la vie d'une chienne errante blessée par balle et de ses chiots nouveau-nés

Illustration de l'article : Jetée comme un vulgaire déchet, une chienne terrifiée peine à reprendre confiance en l’être humain

Freshfields Animal Rescue / Facebook

En dépit des souffrances du passé, Mimi est plus épanouie que jamais depuis que Jim l’a adoptée. Debbie Hugues est heureuse de l’issue de cette histoire, et espère qu’elle encouragera d’autres personnes à adopter des animaux de refuge, qui font de « fabuleux compagnons ».

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 20/03/23

    c'est monstrueux d'avoir "balancé" la petite...au risque qu'elle se casse quelque chose...mercis à JIM de l'avoir adoptée.....soyez heureux

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 21/03/23

    Je suis très contente que cette pauvre petite chienne retrouve un peu de bonheur avec vous

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/07/23

    Toute ma gratitude à la ouverte Maîtresse !!!!!!
    Mercis mercis mercis d avoir adopter ce malheureux Toutou dans une autre Vie ...

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/08/23

    Balancer son chien par dessus une clôture de 5 mètres ?
    Je suis 'une brave fille ' mais il ne faudrait pas que je rencontre ce genre d'individu.
    Est- ce donc si compliqué d'attendre devant un portail et de déposer son chien?
    Y compris en ne n'indiquant pas être le détenteur. Mais pas balancer comme un détritus.C'est ignoble. Pourtant je peux comprendre, les ennuis, l'absence d'argent tout...mais pas l'abandon suivi de maltraitance.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil