Un éleveur jette 4 chiots "invendables" par-dessus le mur d’un jardin, avant de prendre la fuite

Dans la ville de Warrington, au nord-ouest de l’Angleterre, 4 chiots issus de races diverses ont été abandonnés dans le jardin d’un résident. À ce jour, leur éleveur est introuvable, mais les bénévoles ne comptent pas lâcher l’affaire.

Illustration : "Un éleveur jette 4 chiots

Le 11 novembre dernier, un habitant de Warrington a fait une découverte à laquelle il ne s’attendait absolument pas, comme le rapporte le Cheshire Live. Ce matin-là, il a surpris 4 chiots en train de courir dans son jardin de l’avenue Ullswater.

Tout portait à croire qu’ils y avaient été abandonnés, et jetés par le dessus de la clôture. Cet événement a profondément « choqué » le résident de la maison.

Il a alors contacté les membres de la RSPCA locale, qui se sont rendus sur les lieux dans l’immédiat pour emmener les boules de poils dans leur refuge. Tous étaient « doux comme des agneaux », et heureusement en parfaite santé.

Illustration de l'article : Un éleveur jette 4 chiots "invendables" par-dessus le mur d’un jardin, avant de prendre la fuite

RSPCA Warrington

« Leur éleveur a dû les laisser là parce qu’il n’arrivait pas à les vendre, a déclaré Anthony Joynes, bénévole. Cela me préoccupe que quelqu’un puisse être aussi peu sensible envers le bien-être animal. »

Il ajoute : « Cet incident montre bien pourquoi nous conseillons vivement aux gens de ne pas acheter de chiots à un vendeur peu scrupuleux. Nous leur demandons toujours de faire des recherches approfondies avant d'adopter un animal de compagnie. »

A lire aussi : Un écureuil rend visite chaque jour à un Golden Retriever et lui fait tellement confiance qu’il lui présente ses petits (vidéo)

Les 4 rescapés seront proposés à l’adoption « lorsqu’ils seront prêts » à rejoindre une nouvelle famille. En attendant, ils profitent d’un repos bien mérité grâce à tout l’amour des bénévoles de la RSPCA, qui continuent d’ailleurs de rechercher le responsable de cet abandon.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil