Interpellée par l'état d'un chien attaché à l'arrière d'une voiture en marche sur l'autoroute, elle filme la situation et le sauve !

Publié le 19/11/2020 à 14h46

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "Interpellée par l'état d'un chien attaché à l'arrière d'une voiture en marche sur l'autoroute, elle filme la situation et le sauve !"
© Erin Ryder

Choquée en voyant un chien attaché par une courte corde à l’arrière d’une camionnette et la gueule fermée avec du ruban adhésif, une automobiliste a convaincu son maître de lui libérer la bouche. Elle a également signalé les faits à la police, et l’animal a été retiré à son propriétaire.

Erin Ryder était au volant de sa voiture et empruntait l’autoroute Interstate 405, à Long Beach (Californie), quand elle a assisté à un spectacle choquant. Comme le rapporte CBS Los Angeles, devant cette automobiliste roulait une camionnette à l’arrière de laquelle un chien était attaché à une corde très courte et avait la gueule fermée au moyen de ruban adhésif.

Interpellé par Erin Ryder, qui a filmé la scène, le conducteur s’est arrêté et a accepté de donner du mou à l’animal et d’ôter le ruban adhésif. Elle a également essayé de le convaincre de la laisser emmener le quadrupède, mais il a refusé.

Erin Ryder, productrice d’une émission sur les chiens, a remarqué que ce Berger croisé répondant au nom de Ringo portait des lésions de la peau et qu’il souffrait de la gale. Pour elle, il était clair que le canidé ne recevait pas les soins dont il avait besoin de la part de son maître.

La police de Long Beach a ouvert une enquête et conclu qu’il n’y avait pas de crime. Toutefois, le service de contrôle des animaux de la ville a finalement saisi Ringo, mais aussi sa sœur Barbie.

A lire aussi : À 24 ans, il utilise les pneus usagés pour fabriquer des paniers aux chiens et chats errants de la ville

Leur propriétaire a affirmé aux enquêteurs que, ce jour-là, il emmenait Ringo chez le vétérinaire parce qu’il était atteint d’un cancer à la patte. Il a ajouté qu’il lui avait attaché la gueule parce qu’il avait l’habitude de ronger la corde et avait donc peur qu’il tombe de la camionnette lors du trajet.

Ringo et Barbie seront confiés à un refuge, où ils seront traités avant d’être proposés à l’adoption.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 19/11/20

    Il lui est pas venu à l’idée de le transporter dans l’habitacle du véhicule !!!!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/11/20

    encore une fois, on voit bien toute la maltraitance....il est évident qu'il aurait pu mettre son chien à l'avant du véhicule....heureusement que ce chien est tombé sur une dame qui s'y connaissait et qui a permis de faire retirer les deux chiens à ce dégénéré et on voit bien que celui à gauche sur la photo manque de soin. J'espère qu'ils trouveront une gentille famille

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/11/20

    Il faut qu'il ait une interdiction formelle de posséder d'autres animaux à vie cet ignoble individu

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 21/11/20

    Encore un disjoncté du cerveau ! Un de + ! Lâche et menteur, de surcroît !

     Répondre  Signaler


Articles en relation