Interpellée par l'état d'un chien attaché à l'arrière d'une voiture en marche sur l'autoroute, elle filme la situation et le sauve !

Choquée en voyant un chien attaché par une courte corde à l’arrière d’une camionnette et la gueule fermée avec du ruban adhésif, une automobiliste a convaincu son maître de lui libérer la bouche. Elle a également signalé les faits à la police, et l’animal a été retiré à son propriétaire.

Illustration : "Interpellée par l'état d'un chien attaché à l'arrière d'une voiture en marche sur l'autoroute, elle filme la situation et le sauve !"

Erin Ryder était au volant de sa voiture et empruntait l’autoroute Interstate 405, à Long Beach (Californie), quand elle a assisté à un spectacle choquant. Comme le rapporte CBS Los Angeles, devant cette automobiliste roulait une camionnette à l’arrière de laquelle un chien était attaché à une corde très courte et avait la gueule fermée au moyen de ruban adhésif.

Interpellé par Erin Ryder, qui a filmé la scène, le conducteur s’est arrêté et a accepté de donner du mou à l’animal et d’ôter le ruban adhésif. Elle a également essayé de le convaincre de la laisser emmener le quadrupède, mais il a refusé.

Illustration de l'article : Interpellée par l'état d'un chien attaché à l'arrière d'une voiture en marche sur l'autoroute, elle filme la situation et le sauve !

Erin Ryder, productrice d’une émission sur les chiens, a remarqué que ce Berger croisé répondant au nom de Ringo portait des lésions de la peau et qu’il souffrait de la gale. Pour elle, il était clair que le canidé ne recevait pas les soins dont il avait besoin de la part de son maître.

La police de Long Beach a ouvert une enquête et conclu qu’il n’y avait pas de crime. Toutefois, le service de contrôle des animaux de la ville a finalement saisi Ringo, mais aussi sa sœur Barbie.

Illustration de l'article : Interpellée par l'état d'un chien attaché à l'arrière d'une voiture en marche sur l'autoroute, elle filme la situation et le sauve !

A lire aussi : L'appel à l'aide désespéré et la forte mobilisation pour un chien de soutien émotionnel introuvable depuis plus d'une semaine

Leur propriétaire a affirmé aux enquêteurs que, ce jour-là, il emmenait Ringo chez le vétérinaire parce qu’il était atteint d’un cancer à la patte. Il a ajouté qu’il lui avait attaché la gueule parce qu’il avait l’habitude de ronger la corde et avait donc peur qu’il tombe de la camionnette lors du trajet.

Ringo et Barbie seront confiés à un refuge, où ils seront traités avant d’être proposés à l’adoption.

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 19/11/20

    Il lui est pas venu à l’idée de le transporter dans l’habitacle du véhicule !!!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/11/20

    encore une fois, on voit bien toute la maltraitance....il est évident qu'il aurait pu mettre son chien à l'avant du véhicule....heureusement que ce chien est tombé sur une dame qui s'y connaissait et qui a permis de faire retirer les deux chiens à ce dégénéré et on voit bien que celui à gauche sur la photo manque de soin. J'espère qu'ils trouveront une gentille famille

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/11/20

    Il faut qu'il ait une interdiction formelle de posséder d'autres animaux à vie cet ignoble individu

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 21/11/20

    Encore un disjoncté du cerveau ! Un de + ! Lâche et menteur, de surcroît !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil