Interpellé par des gémissements qui semblent provenir d'un pont, un homme découvre et sauve un chiot au museau bloqué par de l'adhésif

Un soir, en décidant de changer ses habitudes, un homme était loin de se douter que cela allait avoir des conséquences heureuses sur le destin d’un chiot qui était en grand danger.

Illustration : "Interpellé par des gémissements qui semblent provenir d'un pont, un homme découvre et sauve un chiot au museau bloqué par de l'adhésif"

Bob Hoelter, qui vit dans l’Indiana aux Etats-Unis, avait l’habitude de faire ses courses en voiture, mais ce soir de janvier 2019, il avait choisi de parcourir les 3 km séparant sa maison de l’épicerie à pied. Une décision qui allait l’amener à sauver une précieuse vie, comme le raconte Animal Channel.

Sur son chemin, en traversant un pont, il a entendu des gémissements. Ils semblaient provenir de sous l’ouvrage. Muni de sa lampe-torche, il a fini par y découvrir un chiot en détresse. Le petit chien était couvert de saleté et terrifié. Surtout, il avait le museau fermé par du ruban adhésif. Bob Hoelter l’a immédiatement enveloppé dans son gilet et emmené à la clinique vétérinaire le plus proche, le Griffith Animal Hospital.

Là, le malheureux canidé a été pris en charge par la responsable, Lori Kovacich, ainsi que le vétérinaire et ses auxiliaires. Ils ont commencé par lui retirer délicatement le ruban adhésif, constatant que la peau qu’il recouvrait était très endommagée. Signe qu’on le lui avait mis depuis plusieurs jours. Ils lui ont ensuite donné à manger ; le jeune chien avait tellement faim qu’il remuait la queue en vidant sa gamelle. Ce qui n’a pas manqué d’émouvoir le personnel de la clinique, certains ayant même pleuré.

Heureusement, le quadrupède, qu’ils ont nommé Louie, n’était ni déshydraté ni fiévreux. Ils s’attendaient donc à ce qu’il se rétablisse totalement en recevant les soins nécessaires. C’est effectivement ce qui s’est passé et, peu après, une famille d’adoption a été trouvée pour le chien.

Le 11 avril dernier, soit un an et demi après son sauvetage, la page Facebook de la clinique vétérinaire a donné des nouvelles de Louie. Le chien a bien grandi, se porte à merveille et est heureux auprès de ses parents adoptifs, Mary et Doug.

A lire aussi : Revirement de situation inattendu pour un chien dont l'euthanasie était programmée le jour de la Saint-Valentin

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 31/08/20

    Merci à cet homme d'avoir sauvé le pauvre chien (je souhaite le PIRE à celui qui t'a abandonné dans des conditions atroces) et merci à l'association d'avoir trouvé une gentille famille pour ce beau toutout

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 31/08/20

    Je ne comprends que l on puisse faire cela a un petit toutou ...je vais ces gens

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 31/08/20

    heureusement que se gentil monsieur passais par la merci mais je ne comprend pas nos dirigeants qui ne fond rien l animal telle qu ils sois doit etre proteger respecte une loi tres severes devrais etre faite j en aie marre de toutes ses souffrances animal et que l ont ne bouge pas plus l homme detruit tout merci l association

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 05/09/20

    vraiment gentil et bon heureusement trouvé

      Répondre   Signaler


  • Image de profil