Ils pensaient avoir enterré et fait le deuil de leur chat, mais ils ont eu une grosse surprise au petit-déjeuner

Alors qu’ils le croyaient mort et l’avaient même enterré dans le jardin, le chat d’un couple de Britanniques est réapparu le lendemain à la maison pour prendre son repas, comme si de rien n’était.

Illustration : "Ils pensaient avoir enterré et fait le deuil de leur chat, mais ils ont eu une grosse surprise au petit-déjeuner"

C’est une histoire rocambolesque que la famille d’un chat appelé Lucky a récemment vécue. Elle est rapportée par le New York Post le lundi 23 mai.

Danielle Smith, 30 ans, vit à Birmingham en Angleterre avec son mari Sam et leur chat à la robe noir et blanc. Lucky avait tendance à se balader dans le quartier et à s’inviter chez les gens. Alors, quand une femme habitant tout près de là avait contacté Danielle pour lui demander si elle connaissait un chat mâle plutôt gros et noir et blanc, cette dernière lui a répondu par l’affirmative.

Elle lui a également envoyé une photo de Lucky, mais la femme en question n’a pas réagi immédiatement. Danielle commençait à s’inquiéter. Puis son interlocutrice l’a recontactée, lui disant qu’elle n’était pas sûre car sur le cliché de Lucky fourni, ce dernier apparaissait de profil.

Danielle a alors demandé à Sam de se rendre chez la dame. Il en est revenu avec le corps sans vie d’un chat enveloppé dans un sac. Il a regardé son épouse et lui a dit : « C’est Lucky ». Elle s’est aussitôt effondrée en larmes. Malgré la douleur, elle a trouvé la force de regarder la dépouille pour s’assurer qu’il s’agissait bien de son chat. Il semblait avoir les mêmes marques. Le félin avait probablement été percuté par une voiture.

Sam a creusé une tombe dans le jardin. Le couple a improvisé une petite cérémonie funéraire avant de l’enterrer et de poser une pierre tombale sur laquelle est inscrit « RIP Lucky ».

Illustration de l'article : Ils pensaient avoir enterré et fait le deuil de leur chat, mais ils ont eu une grosse surprise au petit-déjeuner
Photo d'illustration

Lucky était en train de prendre son petit déjeuner à la maison

Le lendemain matin, malgré le chagrin, Danielle s’est rendue à son travail. Vers 10h30, elle a reçu une photo qui l’a laissée sans voix. C’était Lucky qui se trouvait sur son lit et prenait tranquillement son petit déjeuner. Il venait de rentrer à la maison en se faufilant à travers le portail.

Sa maîtresse n’en croyait pas ses yeux. Elle a de nouveau pleuré, mais des larmes de joie cette fois-ci. Elle a ensuite pensé au chat qu’elle et son mari avaient enterré dans leur jardin, se demandant à qui il pouvait être.

A lire aussi : Une chienne subit la plus importante transformation de sa vie après avoir souffert d'obésité pendant des années

Elle a finalement retrouvé le propriétaire de l’animal décédé et l’a appelée. « Elle a été si adorable, raconte Danielle. Je sais que cela peut sembler bizarre, mais je lui ai demandé si elle voulait que nous le déterrions pour qu'elle puisse l'enterrer ou l'incinérer. Elle a dit de le laisser si on était d'accord ». Le couple a planté des graines autour de sa tombe.

Lucky est de nouveau aux côtés de Danielle et Sam, après leur avoir valu une grosse frayeur et surtout une courte mais douloureuse période de deuil.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 31/05/22

    l'autre chat, décédé, devait ressembler à Lucky !!!! une personne est heureuse d'avoir retrouvé son Lucky mais l'autre dame, est triste !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil