Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Ils offrent 1000 euros de récompense pour leurs 2 chiens disparus depuis près de 2 mois

Ils offrent 1000 euros de récompense pour leurs 2 chiens disparus depuis près de 2 mois

Publié le 24/05/2018 à 10h39

Ecrit par Alexandre Dieu

Une famille de la Roche-de-Glun, près de Valence dans la Drôme, est à la recherche de ses 2 chiens Bergers Allemands, introuvables depuis le début du mois dernier. Leurs 3 autres animaux avaient été retrouvés quelques jours après leur escapade, mais l'un d'eux était hélas décédé.

Comme le rapporte Le Dauphiné, 2 chiens sont recherchés par leurs propriétaires depuis près de 2 mois à La Roche-de-Glun (26), commune située à une quinzaine de kilomètres au nord de Valence.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Les quadrupèdes avaient disparu le jeudi 5 avril avec les 3 autres chiens de la famille. Tous sont des Bergers Allemands, race pour laquelle leurs maîtres vouent une grande passion. Quelques jours après s'être volatilisés, 2 d'entre eux ont été retrouvés vivants et un 3e, hélas, mort. Il avait très probablement été percuté par un train.

Les 2 restants, une femelle de 10 ans prénommée Halinka et un mâle répondant au nom de Larko, manquent encore à l'appel à l'heure aux dernières nouvelles.

Leurs propriétaires ont usé de tous les moyens pour tenter de les localiser, mais sans succès jusqu'à présent : publications Facebook, gendarmes, fourrières, etc. Ils ne pensent pas qu'ils soient morts, car leurs corps auraient fini par être retrouvés dans ce cas. La thèse qu'ils craignent le plus est que Halinka et Larko aient été enlevés dans le but d'être revendus, s'agissant de chiens de race.

Pour maximiser les chances de les récupérer, la famille promet une récompense de 1000 euros à toute personne pouvant lui fournir une information crédible.

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !