Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Il fait trop froid pour jouer dehors ? Voici 5 idées d'activités en intérieur pour votre chien

Publié le 09/01/2019 à 13h04

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Il fait trop froid pour jouer dehors ? Voici 5 idées d'activités en intérieur pour votre chien"

Ce n'est pas parce que nous sommes en hiver que nos chiens doivent être privés de jeu.

Le mercure est au plus bas, il pleut des cordes ou il neige abondamment ? Dans ces conditions, faire jouer son chien dehors ne serait pas une bonne idée, surtout s'il n'est pas doté d'un poil suffisamment fourni pour le protéger du froid.

Il n'est pas pour autant question de le laisser se morfondre à la maison. On peut faire en sorte que son chien s'amuse sans l'exposer au risque de tomber malade.

Voici donc 5 idées de jeux indoor pour votre chien en hiver...

1. Jouer à cache-cache

Rien n'excite plus un chien que le fait de chercher quelque chose... ou quelqu'un. Il devient encore plus enthousiaste lorsque la personne qu'il doit retrouver est son maître. Une partie de cache-cache est donc toujours la bienvenue pour votre compagnon à 4 pattes. Vous n'aurez pas à le prier de remonter votre piste lorsque vous vous cacherez.

2. Un parcours d'obstacles improvisé

Vous pouvez improviser un petit parcours d'obstacles en disposant des chaises ou d'autres meubles. Lors des premiers essais, guidez-le sur le parcours, puis laissez-le le franchir seul.

A lire aussi : "Jouer avec son chien en intérieur"

3. Chercher un objet

Pour inciter un chien à chercher un objet que vous aurez préalablement caché, vous pouvez soit choisir un de ses jouets préférés, soit placer une friandise dans n'importe quel autre objet.

Son flair et sa gourmandise feront le reste, avec un petit peu d'encouragement de votre part aussi.

4. Lui apprendre un nouveau tour

Profitez de vos moments passés ensemble à la maison pour parfaire son obéissance, mais aussi pour lui enseigner de nouveaux tours : roulé boulé, donner la patte, fermer les portes, etc. Consultez nos articles pour savoir comment vous y prendre.

5. Suivre le chef

Vous êtes le chef et votre chien doit vous suivre où que vous alliez. Ce petit jeu est tout naturel chez les chiens dits "envahissants". Si ce n'est pas le cas du vôtre, motivez-le en utilisant une friandise.

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire