Il fait trop froid pour jouer dehors ? Voici 5 idées d'activités en intérieur pour votre chien

Ce n'est pas parce que nous sommes en hiver que nos chiens doivent être privés de jeu.

Illustration : "Il fait trop froid pour jouer dehors ? Voici 5 idées d'activités en intérieur pour votre chien"

Le mercure est au plus bas, il pleut des cordes ou il neige abondamment ? Dans ces conditions, faire jouer son chien dehors ne serait pas une bonne idée, surtout s'il n'est pas doté d'un poil suffisamment fourni pour le protéger du froid.

Il n'est pas pour autant question de le laisser se morfondre à la maison. On peut faire en sorte que son chien s'amuse sans l'exposer au risque de tomber malade.

Voici donc 5 idées de jeux indoor pour votre chien en hiver...

1. Jouer à cache-cache

Illustration de l'article : Il fait trop froid pour jouer dehors ? Voici 5 idées d'activités en intérieur pour votre chien

Rien n'excite plus un chien que le fait de chercher quelque chose... ou quelqu'un. Il devient encore plus enthousiaste lorsque la personne qu'il doit retrouver est son maître. Une partie de cache-cache est donc toujours la bienvenue pour votre compagnon à 4 pattes. Vous n'aurez pas à le prier de remonter votre piste lorsque vous vous cacherez.

2. Un parcours d'obstacles improvisé

Illustration de l'article : Il fait trop froid pour jouer dehors ? Voici 5 idées d'activités en intérieur pour votre chienVous pouvez improviser un petit parcours d'obstacles en disposant des chaises ou d'autres meubles. Lors des premiers essais, guidez-le sur le parcours, puis laissez-le le franchir seul.

3. Chercher un objet

Illustration de l'article : Il fait trop froid pour jouer dehors ? Voici 5 idées d'activités en intérieur pour votre chienPour inciter un chien à chercher un objet que vous aurez préalablement caché, vous pouvez soit choisir un de ses jouets préférés, soit placer une friandise dans n'importe quel autre objet.

Son flair et sa gourmandise feront le reste, avec un petit peu d'encouragement de votre part aussi.

4. Lui apprendre un nouveau tour

Illustration de l'article : Il fait trop froid pour jouer dehors ? Voici 5 idées d'activités en intérieur pour votre chienProfitez de vos moments passés ensemble à la maison pour parfaire son obéissance, mais aussi pour lui enseigner de nouveaux tours : roulé boulé, donner la patte, fermer les portes, etc. Consultez nos articles pour savoir comment vous y prendre.

A lire aussi : Une chienne s'étant volatilisée lors d'un incendie réapparaît un mois plus tard en compagnie du père Noël

5. Suivre le chef

Illustration de l'article : Il fait trop froid pour jouer dehors ? Voici 5 idées d'activités en intérieur pour votre chien

Vous êtes le chef et votre chien doit vous suivre où que vous alliez. Ce petit jeu est tout naturel chez les chiens dits "envahissants". Si ce n'est pas le cas du vôtre, motivez-le en utilisant une friandise.

1 commentaire