Il emmène un chien de refuge dans une animalerie et lui achète tout ce qu'il y touche

Un présentateur de télévision a invité dans une animalerie un chien qui venait tout juste d'être adopté. Son objectif : faire en sorte que cette journée soit la plus belle de sa vie. Et ce n'était pas la première fois qu'il aidait un canidé dans le besoin.

Illustration : "Il emmène un chien de refuge dans une animalerie et lui achète tout ce qu'il y touche"

Rocky Kanaka est un présentateur télé dont l'émission "Dog's Day Out" est très appréciée des passionnés de chiens. Dans son programme, il vient en aide de différentes manières aux quadrupèdes en difficulté, notamment ceux vivant dans les refuges et attendant d'être adoptés.

C'est ainsi qu'en février dernier, il avait emmené un chien provenant d'un refuge dans une animalerie et lui avait acheté tout ce qu'il touchait. L'épisode a eu énormément de succès et la médiatisation dont a ainsi bénéficié l'animal en question lui a permis de trouver rapidement une famille d'adoption. L'opération a été une telle réussite que Rocky Kanaka a décidé de renouveler l'expérience avec une chienne dont l'histoire l'avait beaucoup touché.

C'est celle de Freddie. Elle avait été découverte sur un tas d'ordure, souffrant de multiples fractures, malade, les pattes déformées et très maigre. Elle avait, en plus, une double dentition (les dents de lait, non tombées, et celles définitives se chevauchaient), une anomalie apparaissant surtout chez les Chihuahuas et d'autres chiens de petite taille. À cause de cela, elle ne pouvait se nourrir correctement. Aussitôt repérée, elle avait été emmenée dans un cabinet vétérinaire, opérée et soignée. Par la suite, Freddie a été confiée sa maman d'accueil Angela, qui a fini par l'adopter définitivement. C'est donc pour fêter cette adoption que Rocky Kanaka l'a invitée à son émission. Mais la chienne n'était pas seule.

Elle était accompagnée d'un congénère beaucoup plus grand, Bosco, qui attendait d'avoir sa chance à son tour. Freddie et Bosco ont donc arpenté les rayons de l'animalerie et choisi leurs cadeaux. La chienne s'est d'abord vu proposer 3 modèles de paniers, posés par terre, et a sélectionné l'un d'eux. Elle et son ami du jour ont ensuite fait le plein de gamelles, de jouets, de friandises et de bien d'autres présents. Par la suite, ils ont été emmenés au parc où ils ont joué jusqu'à l'épuisement.

Freddie a retrouvé sa nouvelle famille à l'issue de cette journée mémorable. Nul doute que Bosco sera, lui aussi, adopté très vite après ce passage remarqué.

A lire aussi : La disparition de la chienne d'assistance d'un vétéran de l'armée inquiète et mobilise sa communauté

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 26/03/19

    quelle petite puce...elle ressemble fort à un petit kangourou !!! merci de l'avoir adopté et j'espère que BOSCO sera adopté

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/03/19

    Cet animateur est super. Contente que cette petite chienne est trouvée une jolie et gentille protectrice. J'espère que Bosco trouvera sa famille aussi. Il est trop mignon et toujours près à jouer. Merci de leur avoir donné une journée inoubliable j'en suis sûre pour eux.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/03/19

    Bravo Monsieur, c'est vraiment formidable de faire ça, merci pour eux !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/03/19

    Vous êtes un grand Monsieur, avec un énorme coeur .Mes respects

      Répondre   Signaler


  • Image de profil