Handicapé, cet homme en fauteuil roulant peut compter sur le soutien inconditionnel de son chien qui le pousse et l’accompagne partout !

Publié le 14/09/2020 à 10h16

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Digong ne fait pas que tenir compagnie à son maître handicapé et lui apporter du réconfort. Il l’aide aussi dans la vie de tous les jours, notamment en l’aidant à se déplacer. C’est ce que montre une vidéo enregistrée par un couple qui a croisé le duo dans la rue.

Danilo Alarcon vit aux Philippines, plus précisément à Davao, ville du sud du pays. Il y a quelques années, cet homme avait été victime d’un terrible accident de moto. A cause de ce dernier, il a perdu l’usage de ses jambes et doit, depuis, se déplacer en fauteuil roulant.

La vie n’est pas facile tous les jours pour Danilo Alarcon, mais il peut compter sur le soutien indéfectible de son chien Digong, comme le raconte Animal Channel. Il a adopté le canidé alors que celui-ci n’était encore qu’un tout jeune chiot. Tous 2 se sont vite énormément attachés l’un à l’autre, au point d’être devenus inséparables. Ils dépendent même l’un de l’autre.

Digong le réconforte lorsqu’il en a besoin, mais pas seulement. Le chien a aussi appris à pousser son fauteuil roulant pour l’aider à avancer. C’est précisément ce que l’on peut voir dans la vidéo ci-dessous, filmée par un couple en voiture.

Faith et Danjo Revilla empruntaient la route Seminary quand ils ont vu devant eux Danilo poussé par Digong. Faith a été tellement émue par cette scène qu’elle l’a capturée avec son smartphone.

Elle a écrit ceci sur Facebook : « Au cours de cet après-midi ordinaire, nous nous sommes sentis bénis d’avoir été témoins de cette scène extraordinaire, celle d’une créature épatante aidant son maître à faire avancer son fauteuil roulant […] ».

Le couple a ensuite pu rencontrer le chien et son maître. Ils ont déjeuné ensemble et longuement discuté, prenant même quelques jolies photos souvenirs.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation