Freon, un jeune chien abandonné dans une cage d’escalier, voit des personnes lui venir en aide après 2 semaines d’enfer (vidéo)

Le malheureux a été abandonné par ses anciens maîtres dans le logement qu’ils venaient de quitter. Heureusement, le propriétaire a sonné l’alarme, mais le canidé avait déjà passé 15 jours enfermé seul dans le noir. Il a donc été très soulagé de voir enfin la porte s’ouvrir.

Illustration : "Freon, un jeune chien abandonné dans une cage d’escalier, voit des personnes lui venir en aide après 2 semaines d’enfer (vidéo)"

Donna Lochmann fait partie du groupe de sauvetage de l’association de protection animale Stray Rescue of St. Louis.

Le 12 juillet 2022, le centre a été informé par un résident de Saint-Louis, dans l’État du Missouri (États-Unis), qu’un toutou croisé Boxer se trouvait piégé dans son logement en location récemment déserté.

Ses anciens maîtres l’avaient averti 2 semaines après leur déménagement qu’ils ne pouvaient emmener leur fidèle compagnon de 2 ans dans leur nouvelle habitation et que, par conséquent, ils l’avaient laissé dépérir dans la cage d’escalier.

Donna a sauté dans la hâte dans son véhicule pour aller lui porter secours. « Quand j'ai ouvert délicatement la porte, je l'ai vu se réfugier sur le palier », a expliqué la jeune femme à The Dodo.

Un calvaire enfin derrière lui

Comme on peut l’observer sur la vidéo, Freon, de son petit nom, a dans un premier temps été craintif, mais a vite compris qu’on lui venait enfin en aide.

Le pauvre toutou a pu survivre grâce à quelques croquettes laissées çà et là et à un sceau rempli d’eau.

« Il était un peu hésitant au début et n’osait pas venir avec moi. Mais après un peu de persuasion avec des saucisses, il a monté les marches et a franchi la porte d'entrée », a relaté Donna.

Freon a donc quitté son ancienne maison vide pour intégrer le refuge.

Le quadrupède finalement très affectueux a conquis le cœur des bénévoles. Lors de sa visite de contrôle chez le vétérinaire, il a montré son amour pour les humains malgré son lourd passé.

« Il a fait des bisous à tout le monde, même quand il a reçu ses vaccins », a ajouté Donna.

Une fois son certificat de bonne santé en poche, Freon a été proposé à l’adoption.

A lire aussi : Un mois après la fugue d’un chien lors d’un accident, les bénévoles lancés à sa recherche sont surpris en inspectant leurs cages pièges

Son joli minois n’a pas mis longtemps à attendrir un couple avec enfants. Le refuge a partagé sur Facebook la nouvelle de son adoption le 25 août 2022, soit un peu plus d’un mois après son sauvetage.

Il profite désormais des soins et de l’affection de ses nouveaux propriétaires aux anges.

De même, il cohabite avec un congénère de type Labrador Retriever qui lui a volontiers fait une place dans son panier douillet.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil