Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Etats-Unis : Une chienne malade abandonnée dans le froid. Une association offre une récompense pour l’arrestation de son propriétaire

Etats-Unis : Une chienne malade abandonnée dans le froid. Une association offre une récompense pour l’arrestation de son propriétaire

Publié le 12/01/2018 à 15h10

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : Une chienne malade abandonnée dans le froid. Une association offre une récompense pour l’arrestation de son propriétaire"

Une chienne qui souffrait d’un prolapsus et saignait abondamment a été découverte par un passant dans une rue d’Indianapolis. Elle a été prise en charge par l’association Helping Paws, qui offre une récompense pour l’arrestation de la personne qui l’a abandonnée ainsi dans le froid.

Le samedi 6 janvier, un passant a découvert une chienne ensanglantée et attachée devant une maison dans le secteur de Washington Park à Indianapolis, dans l’Etat de l’Indiana. Comme le rapporte IndyStar, l’animal baignait littéralement dans son sang et souffrait d’un prolapsus, rendant son utérus apparent. Cet abandon était d’autant plus dangereux pour la chienne que la température avoisinait les -7°C ce jour-là.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

La personne l’ayant trouvée a immédiatement prévenu les autorités et une équipe de l’Indianapolis Animal Care and Control est venue la récupérer. L’association Helping Paws a ensuite pris le relais et accueilli la femelle Pitbull de 2 ans dans son refuge.

La chienne a été aussitôt emmenée dans un centre vétérinaire où elle a été opérée pour remettre son utérus en place et a reçu une transfusion sanguine. Elle a été stérilisée le lendemain de cette intervention. D’après Missy Patton, la porte-parole de Helping Paws, Journey – c’est ainsi que les bénévoles l’ont prénommée – devrait se rétablir sous 6 semaines. Une fois totalement guérie, elle sera proposée à l’adoption. D’ici là, elle poursuit sa convalescence chez une famille d’accueil.

Helping Paws n’entend toutefois pas en rester là ; l’association est bien décidée à identifier l’individu qui a abandonné Journey et faire en sorte qu’il en réponde face à la justice. Pour cela, elle a promis une récompense de 500 dollars à toute personne lui fournissant une information permettant son arrestation.

Photo : Helping Paws

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !