Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Etats-Unis : Un puma entre dans une maison et enlève la chienne de la famille

Etats-Unis : Un puma entre dans une maison et enlève la chienne de la famille

Publié le 19/04/2017 à 15h32

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : Un puma entre dans une maison et enlève la chienne de la famille"

A Pescadero, en Californie, une femme et sa fille sont encore sous le choc après qu’un puma se soit introduit dans leur chambre à coucher pour en repartir avec leur chienne, qui demeure introuvable depuis.

Il est indéniable que plus on se rapproche des habitats naturels d’animaux sauvages, plus le risque d’incidents est élevé. A Pescadero, dans le comté de San Mateo en Californie, Victoria Fought habite dans un secteur boisé et en montagne, en bordure d’épaisses forêts où vivent notamment des pumas.

Ces derniers temps, des pumas ont multiplié les visites dans les quelques maisons se trouvant dans les parages, mais jusque là, il ne s’agissait que de simples approches. Aussitôt repérés, les félins prennent rapidement la fuite et regagnent la forêt.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Néanmoins, le puma face auquel Victoria Fought s’est retrouvée ne s’est pas contenté d’observer sa maison de loin ; il est carrément entré dans sa chambre à coucher pour enlever (et très probablement tuer) sa chienne Lenora, de race Podengo portugais de 7 kg.

L’incident est survenu très tôt le lundi matin. Alors que Victoria dormait dans sa chambre aux côtés de sa fille et de Lenora, cette dernière s’est mise à aboyer de manière inhabituelle. Réveillée par sa chienne, la mère de famille a vu la silhouette d’un animal s’approcher, puis se saisir de Lenora, avant de repartir avec.

Victoria avait laissé la porte-fenêtre entrouverte, assez pour laisser passer un animal de cette taille. Elle n’a rien pu faire pour sauver sa chienne, qui demeure introuvable à ce jour.

Alertés, les adjoints du shérif du comté ont découvert des empreintes de pas caractéristiques du puma.

963 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !