Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Etats-Unis : Malade et attaqué par un essaim d’abeilles, ce chien a été abandonné par ses propriétaires

Etats-Unis : Malade et attaqué par un essaim d’abeilles, ce chien a été abandonné par ses propriétaires

Publié le 26/01/2017 à 15h23

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : Malade et attaqué par un essaim d’abeilles, ce chien a été abandonné par ses propriétaires"

Les propriétaires de Stinger l’ont emmené en urgence à la clinique vétérinaire, car il venait de se voir infliger de nombreuses piqûres d’abeilles. Ils ont finalement choisi de le laisser sur place…

Personne ne sait pourquoi les propriétaires de Stinger l’ont abandonné à la clinique vétérinaire, alors qu’il venait d’y être admis après avoir fait une bien mauvaise rencontre. Peut-être était-ce la perspective de payer les frais d’hospitalisation et les traitements. Peut-être ne voulaient-ils plus du chien depuis un certain temps et cet incident leur aurait servi de prétexte pour s’en débarrasser… Quelle que soit la raison de cet abandon, elle demeurera difficile à comprendre pour les amoureux des chiens (et des animaux en général) que nous sommes.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Stinger, un Pitbull croisé, a donc eu la malchance d’être pris pour cible par un essaim d’abeilles. Les hyménoptères ne lui ont fait aucun cadeau, lui infligeant un grand nombre de piqûres partout dans le corps. Le pauvre chien n’avait vraiment pas besoin de cela ; sourd de naissance, il souffre en plus de la gale et, pire encore, de pemphigus, une maladie dermatologique auto-immune qui s’attaque aux muqueuses et à la peau, entraînant la formation de bulles et de croûtes. La peau et l’organisme de l’animal ont donc violemment réagi aux piqûres, causant d’énormes dégâts.

Ses propriétaires ne sont donc jamais revenus le chercher, mais la mésaventure de Stinger était parvenue jusqu’aux oreilles de Carri Shipaila, de l’organisation Luvnpupz. Cette dernière l’a accueilli dans son refuge et a pris ses soins en charge. Elle continue d’ailleurs de le faire en attendant que Stinger puisse être adopté. Entretemps, grâce aux vétérinaires et aux bénévoles, le chien s’est totalement métamorphosé, retrouvant son aspect normal et reprenant du poids.

Ses traitements coûtent cher et toute aide serait la bienvenue pour l’association. Voici quelques photos rendant compte de la transformation de Stinger, extraites de la page Facebook de Luvnpupz

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !