Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

En un an, un octogénaire a été mordu à 3 reprises par le chien du voisin, il dépose une plainte !

Publié le 07/10/2019 à 14h42

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "En un an, un octogénaire a été mordu à 3 reprises par le chien du voisin, il dépose une plainte !"
Photo d'illustration

Un homme de 84 ans et son Yorkshire Terrier ont été attaqués par le chien du voisin. Le petit quadrupède est mort et son maître sérieusement blessé en différents endroits du corps. C’est la 3e fois qu’il est mordu par le Malinois en un an et demi.

Le 21 septembre dernier, Michel Corbet a été admis aux urgences de l’hôpital d’Argentan (Orne), puis transféré au CHU de Caen (Calvados) pour de sérieuses blessures à la main et au bras. Des lésions consécutives aux morsures infligées par le chien de son voisin, un Berger Belge Malinois, alors qu’il se trouvait dans son allée. Habitant le hameau d’Echassey à Sées, dans l’Orne, l’octogénaire « est vivant mais massacré », pour reprendre les propos de sa fille Isabelle recueillis par L’Orne Hebdo. Cette dernière est d’autant plus scandalisée que c’est la 3e fois en l’espace de 17 mois que son père est mordu par ce même chien.

La première agression avait eu lieu le 17 avril 2018. M. Corbet avait déjà dû être hospitalisé à Argentan pour une plaie de 12cm au bras suite à l’attaque. La g s’était déroulée le 22 juin 2018 ; cette fois-ci, les morsures avaient atteint les oreilles de la victime.

Le dernier gros incident en date est donc celle de trop pour la famille, d’autant plus qu’il a coûté la vie à son Yorkshire Terrier, « broyé à mort », d’après Isabelle Corbet. Pour son père, les conséquences ont été notamment une lésion au bras et une amputation du pouce, ayant nécessité une anesthésie générale pour la pose des pansements. Elle en veut autant au propriétaire du chien qu’au maire de la commune de Sées, qui lui aurait simplement demandé de faire preuve de patience face à cette situation qu’elle qualifie d’ « inacceptable ». Elle a porté plainte auprès de la gendarmerie.

A lire aussi : "Choisir son vétérinaire"

Par ailleurs, une étude comportementale devrait être réalisée sur le Berger Belge Malinois par un vétérinaire spécialisé. Elle pourrait donner lieu à diverses mesures selon les résultats, dont l’euthanasie.

A propos de l'auteur :

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

6 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 08/10/19

    je suis si peinée pour le petit york....et pour les blessures de son maître !!! mais, c'est quand même bizarre que le berger malinois ait à 3 reprises mordu cet homme !!!! (peut-être une odeur chez lui qu'il n'aime pas...ou bien hélas, son petit chien qu'il n'aimait pas du tout). Le berger risque d'être euthanasié à cause de son propriétaire encore une fois!!! j'espère que nous aurons la suite de cette triste affaire

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/10/19

    moi j'apprend a mon fils qu'on peut tres bien faire une erreur une fois, peut etre 2 fois mais la 3eme fois ce n'est plus pardonable...

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 12/10/19

    je ne comprends pas pourquoi ce berger a mordu ce vieux monsieur j ai eu plusieur berger malinois et jamais ils n ont attaque qui que se soit il y a anguille sous roche est il maltraite,a t il etait agace est ce que son proprietaire s en sert pour des combats ce qui dans son cas serait comprehensif et c est le proprietaire qu il faut punir et non euthanasier le chien il y a des centre specialises pour les aider a avoir de meilleurs comportement et le rendre gentil certes ca a un cout mais parfois bien necessaire pour le bien etre animal donnez moi svp des nouvelles merci

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 12/10/19

    Je trouve ça honteux de là par du propriétaire car ce n’est pas lui qui a perdu la vie à cause de sa négligence par rapport à son chien. Les bergers malinois ne sont pas des chiens méchants mais ils nécessitent quand même une surveillance minimum et pour ce chien, il existe des centres spécialisés pour les chiens dans ces cas, le chien de mon père a mordu 3 fois des personnes de ma famille dont mon père et il l’a amené là bas parce-que c’était impossible pour lui de l’euthanasier mais pour notre sécurité il ne pouvait le garder.
    Bon courage à ce monsieur et à sa fille.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/10/19

    je trouve bizarre que ce chien est mordu 3 fois la meme personne sans accuser il y a certainement une raison un de mes voisins sautait par dessus la haie pour venir ramasser les oiseaux qu il tuait a la carabine dans mon jardin et je peux dire que si mon chien avait pu il l aurait bien devore alors que jamais il n avait été agressif avec les autres voisins alors peut etre cet homme avait il peur pour son petit york et le menaçait avec une canne ou des choses comme ça comme je dis toujours il faut toujours voir des deux cotes des choses avant de juger en tout cas le york est mort et le malinois va cetainement etre euthanasier

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/10/19

    j adore les animaux mais je suis lassa de voir que les gens en régles .sont victimes d individus qui se croit plus fort car ils possèdent des chiens qui agresses les autres .mon cocker en fait souvent les frais. alors qu il est la gentillesse meme. avec les chiens les chats et il adore les enfants.

     Répondre  Signaler