En Thaïlande, un chien handicapé sauve la vie d’un nourrisson

Un chien prénommé Ping Pong est devenu un héros en Thaïlande, après avoir sauvé un bébé qui venait d’être enterré par sa propre mère. Cette dernière, une adolescente, cherchait à s’en débarrasser peu après son accouchement.

Illustration : "En Thaïlande, un chien handicapé sauve la vie d’un nourrisson"

Le mercredi 15 mai, un chien répondant au nom de Ping Pong et ayant perdu l’usage de l’une de ses pattes, se comportait de manière fort étrange. Il n’arrêtait pas d’aboyer et de gratter le sol, recouvert d’une couche d’ordures, près d’une ferme à Chumpuang, dans le nord-est de la Thaïlande.

Une attitude qui a attiré l’attention de son propriétaire, berger de son état. C’est là que l’incroyable découverte a été faite : à l’emplacement où le chien Ping Pong creusait se trouvait un bébé, fraîchement enterré, mais encore en vie.

Le nourrisson a aussitôt été emmené à l’hôpital. Heureusement, il a été déterré juste à temps pour être sauvé. Son état de santé ne suscite pas d’inquiétude, selon la police.

Un sauvetage miraculeux permis par le brave chien, cité comme un véritable héros dans les médias et les réseaux sociaux thaïlandais.

D’après les premiers éléments recueillis par la police, c’est la mère du nouveau-né qui l’aurait enterré. Adolescente de 15 ans, elle craignait vraisemblablement la réaction de son entourage en apprenant sa grossesse.

Comme le rapporte BFM TV, cette dernière devrait être poursuivie pour tentative de meurtre et abandon d’enfant.

Une fois de plus, c’est un chien qui, poussé par son instinct, a joué un rôle capital dans le sauvetage d’une précieuse vie.

A lire aussi : « Nous pouvons espérer qu'un monde meilleur se dessine » : des enfants dévoués redonnent la joie de vivre aux animaux en détresse (vidéo)

Illustration de l'article : En Thaïlande, un chien handicapé sauve la vie d’un nourrisson

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 23/05/19

    Merci à ce brave PING-PONG d'avoir sauvé le bébé (petit garçon). Tu mérites vraiment une médaille (et pourquoi pas une opération "gratuite" pour la patte dont tu ne peux plus te servir)...Quant à la "mère", elle aura tout gagné : accusée d'abandon et de meurtre !!! (elle aurait mieux fait de parler à ses proches) !!! Vive PING-PONG !!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/05/19

    Quelle honte de l'avoir enterré vivant !! Elle mérite d'être punie. Elle a su le concevoir cette petite salope à 15 ans surtout !! bravo à ce brave chien handicapé en plus.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/05/19

    Quelle honte d'avoir enterré ce bébé vivant en plus !! elle mérite d'être punie cette petite salope qui l'a
    conçu à l'âge de 15 ans. Bravo à ce brave chien handicapé !!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil