En refusant de quitter sa propriétaire décédée, il prouve que les chiens sont les compagnons les plus fidèles (vidéo)

Illustration : "En refusant de quitter sa propriétaire décédée, il prouve que les chiens sont les compagnons les plus fidèles (vidéo)"

En Équateur, une femme de 95 ans est décédée, laissant son chien bien-aimé, Bumer, avec un cœur brisé. Il a insisté pour rester auprès du cercueil de sa propriétaire.

Chat, chien, cheval, ou autre, perdre un animal de compagnie représente une expérience douloureuse et difficile pour les familles. Faire son deuil peut parfois prendre beaucoup de temps. Récemment, une Britannique de 47 ans paralysée par la tristesse a même pris 2 semaines de congés pour se remettre de la mort de son Labrador Retriever.

Si la disparition de notre très cher compagnon à 4 pattes nous dévaste, il en va de même pour lui si nous venions à le quitter.

En Équateur, Maria Isabel Benites Chamba s'est éteinte à son 95e printemps. Lorsque ses proches lui ont rendu hommage lors des funérailles, ils ne s'attendaient pas à ce qu'un participant insiste pour rester à côté du cercueil. Il s'agissait de Bumer, le chien adoré de la défunte. Le canidé, pétri de chagrin, a refusé de la quitter jusqu'à la fin.

© Funeraria Santa Rosa

« Un formidable exemple de loyauté »

Pendant la veillée, Bumer s'est assis à proximité de sa mère adoptive, comme il l'avait toujours fait de son vivant. « Vous pouviez voir la loyauté et l'affection qui existaient entre elle et son chien », a déclaré un membre du personnel des pompes funèbres au Dodo. « Il était toujours là avec sa propriétaire. »

À la fin de la cérémonie, Bumer a, bien sûr, participé au cortège. Il a grimpé dans le corbillard, qui roulait en direction du cimetière. « Il a fait le tour du véhicule avant de monter à bord comme pour dire : "Je veux aller dire au revoir à ma mère" », a ajouté le porte-parole. « C'est un formidable exemple de loyauté. »

A lire aussi : L’adorable et surprenante rencontre entre un Golden Retriever et une marmotte

Bien que Maria Isabel Benites Chamba soit décédée, la fidélité de son meilleur ami à fourrure perdure et ne disparaîtra jamais. Son amour inconditionnel pour celle avec qui il a partagé chaque jour de sa vie a énormément ému les âmes endeuillées, présentes ce jour-là.

Heureusement, l'animal ne sera pas seul à affronter cette perte tragique. Les proches de Chamba s'occupent de lui et l'aident à recoller les morceaux de son petit cœur brisé. Les membres de la famille, humains et chien, sont unis dans le souvenir de la personne qu'ils ont tant aimée.

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !