En Jordanie, les mentalités changent vis-à-vis des chiens

Relayé sur le site Le Point, un article AFP rend compte du changement des mentalités qui s’opère actuellement en Jordanie concernant les animaux de compagnie. Une tendance que l’observe surtout à Amman, la capitale. Les Jordaniens sont de plus en plus nombreux à avoir des chiens et à dépenser des fortunes pour s’en occuper convenablement. Les mentalités changent aussi vis-à-vis des animaux errants

Illustration : "En Jordanie, les mentalités changent vis-à-vis des chiens"

Malgré la cherté de la vie, le nombre de Jordaniens à vivre avec des chiens est en hausse. Et ils n’hésitent pas à mettre la main à la poche pour que leurs compagnons à 4 pattes ne manquent de rien et soient heureux.

Illustration de l'article : En Jordanie, les mentalités changent vis-à-vis des chiens

L’article cite l’apparition d’établissements spécialement pensés pour les chiens, chats et autres animaux de compagnie, comme l’hôtel Pet Zone. Outre l’hébergement des animaux, celui-ci propose des services d’éducation canine et de toilettage, tout en offrant la possibilité aux propriétaires de surveiller leurs chiens 24h/24 grâce aux caméras.

Les maîtres doivent également faire face aux importants frais liés à la santé. « Les soins médicaux sont très chers à cause du coût du matériel, c'est encore quelque chose de nouveau dans le milieu », confirme Alaa Chehadeh, directeur de la clinique vétérinaire Vetzone.

On se soucie également de plus en plus du sort des chiens errants. Des groupes Facebook se créent pour leur venir en aide, leur trouver des familles d’accueil ou d’adoption.

Illustration de l'article : En Jordanie, les mentalités changent vis-à-vis des chiens

Néanmoins, d’autres animaux continuent d’être négligés, voire maltraités, comme les chameaux et les ânes. Les autorités tentent de suivre la tendance en modifiant les lois, mais il y a encore fort à faire pour mettre fin à ces actes malveillants.

A lire aussi : Elle soigne un chiot découvert dans le jardin de ses parents et le confie à une association, mais n'arrive plus à le chasser de son esprit

Illustration de l'article : En Jordanie, les mentalités changent vis-à-vis des chiens

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 26/12/19

    il était temps................en espérant que les autres animaux (chameaux, ânes et autres) auront droit au RESPECT et à l'AMOUR

      Répondre   Signaler


  • Image de profil