Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Elle vole le chien d'un restaurateur, puis le revend sur Internet

Publié le 20/09/2018 à 10h53

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Elle vole le chien d'un restaurateur, puis le revend sur Internet" Photo d'illustration

Le jeune chien d'un restaurateur de Saint-Jean-de-Luz (64) a été volé par une cliente, qui est repartie avec dans les Bouches-du-Rhône et l'a revendu via un site d'annonces en ligne. Grâce à la puce d'identification que porte le chiot, la supercherie a été découverte.

Jacques Sarrailh tient un restaurant à Saint-Jean-de-Luz, dans les Pyrénées-Atlantiques, le Txantwangorri. Il pouvait s'attendre à tout sauf à ce que quelqu'un parmi sa clientèle lui dérobe son chien. Et c'est effectivement ce qui est arrivé, comme le rapporte Sud Ouest.

Tout a commencé lorsque, dans son établissement situé rue Chauvin Dragon, le restaurateur découvrait la disparition de son chiot, un Fox Terrier répondant au nom d'Oseille. L'homme s'était alors mis à le chercher partout et avait placardé des affiches dans le quartier et ses environs, dans l'espoir de le retrouver le plus rapidement possible.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien me lèche-t-il ?"

Oseille restait néanmoins désespérément introuvable, jusqu'au weekend dernier. Le samedi 15 septembre, en effet, Jacques Sarrailh apprenait que son petit compagnon à 4 pattes venait d'être formellement identifié et localisé à Saint-Rémy-de-Provence (13).

Comment Oseille s'était-il retrouvé à 600 kilomètres de chez lui ? Tout simplement parce que la personne qui l'avait volé n'était autre qu'une cliente du restaurant. Après son forfait, elle avait emmené le chiot avec elle dans les Bouches-du-Rhône. Elle l'a ensuite revendu pour 250 euros via un site d'annonces en ligne et l'acheteur a emmené Oseille chez le vétérinaire. C'est ce dernier qui, en le passant au lecteur de puce électronique, a pu obtenir les coordonnées du restaurateur basque et l'informer de la situation.

L'acheteur a dû se résoudre à remettre l'animal à son véritable propriétaire, qui doit effectuer le long voyage aujourd'hui jeudi pour le récupérer.

0 partage

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 21/09/18

    Trop contente que le restaurateur ait pu récupérer son chien. Mais qu'en est-il de la VOLEUSE ??? A t'elle été arrêtée, condamnée ????

     Répondre  Signaler