« Elle rattrape le temps perdu » : enchaînée pendant 8 ans, cette petite chienne veut toujours partir en balade !

Choupette a vécu la majeure partie de son existence enchaînée dans une cour, en Roumanie. Après avoir été sauvée par l’association Cœur d’Asha, la petite chienne s’est envolée vers la France, où sa famille d’accueil l’attendait. Au fil des semaines, son regard voilé de tristesse a commencé à s’éclairer. Aujourd’hui, Choupette a un appétit vorace de vivre. Elle compte bien savourer le banquet de la vie !

Illustration : "« Elle rattrape le temps perdu » : enchaînée pendant 8 ans, cette petite chienne veut toujours partir en balade ! "

Tous les animaux de compagnie n’ont pas la chance d’atterrir dans le foyer de leurs rêves. Alors que certains profitent de longues heures de farniente dans un nid douillet et de nombreuses promenades dans de superbes écrins de verdure, d’autres pataugent dans les larmes de la misère.

Choupette a fait partie de ces âmes noyées dans le flot de leur tristesse et de leur solitude.

Illustration de l'article : « Elle rattrape le temps perdu » : enchaînée pendant 8 ans, cette petite chienne veut toujours partir en balade !

Enchaînés pendant 8 ans à l’extérieur, la boule de poils et son compagnon d’infortune, Moustik, se contentaient de maigres repas. Après avoir vécu une vie sans amour, le duo a été pris en charge par l’association Cœur d’Asha, dont le refuge est situé en Roumanie. « Ils ont été jetés par leurs propriétaires, a expliqué Celia, directrice de l’organisme, à la rédaction de Woopets, des personnes les ont récupérés et nous les ont amenés. Ce sont elles qui nous ont raconté leur mésaventure. »

Le 21 janvier 2023, Choupette a tourné une nouvelle page de son histoire. La petite puce a été rapatriée en France, où elle a rejoint sa famille d’accueil. Calme, discrète et réservée, cette ombre restait tapie dans un coin.

« Les animaux que nous récupérons sont généralement comme "endormis", a poursuivi notre interlocutrice, ils n’osent pas s’ouvrir au monde. » Piégée dans l’étau du chagrin, Choupette a eu besoin de temps pour s’adapter à cet environnement inconnu et réveiller la véritable personnalité qui sommeillait en elle.

Illustration de l'article : « Elle rattrape le temps perdu » : enchaînée pendant 8 ans, cette petite chienne veut toujours partir en balade !

« Elle veut découvrir le monde »

Quelques semaines après son arrivée dans l’Hexagone, Choupette a chassé l’essaim de papillons noirs qui l’assaillait et s’est métamorphosée en un rayon de soleil. La rescapée, qui fait 5 kg toute mouillée, a compris qu’elle pouvait vivre pleinement sa vie. Ses journées ont été rythmées par des séances de papouilles et des myriades de promenades.

« Elle adore être dehors et veut toujours se balader. Dès qu’on prend la laisse, elle devient hystérique, s’est enthousiasmée Celia, j’ai l’impression qu’elle veut découvrir le monde. Elle vit ce qu’elle n’a jamais vécu avant et rattrape le temps perdu. »

Après 8 années de prison et de négligence, Choupette a connu son « happy ending » ! Son histoire, largement partagée sur les réseaux sociaux, a profondément touché le cœur d’une dame qui a proposé de l’adopter. Un vrai coup de foudre !

Affamée d’aventures, notre belle héroïne compte bien croquer la vie à pleines dents au sein de sa nouvelle famille. Quant à son ami Moustik, il a lui aussi ouvert grand les pattes afin d’enlacer le bonheur. Le 25 février dernier, le petit canidé s’est lové dans les bras de ses adoptants.

A lire aussi : Une chienne et une pie forcées de se séparer après 4 ans d'amitié, leur famille se dit dévastée par cette décision et en appelle au bon sens des autorités

Les chiens rêvaient d’enterrer leur passé et de commencer un nouveau chapitre de leur vie. Une expérience onirique devenue réelle, grâce aux bénévoles de l’association Cœur d’Asha !

Crédits photo : Association Cœur d’Asha.

2 commentaires