Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Elle frappe dans un raton-laveur enragé pour protéger la vie de son chien !

Publié le 29/01/2020 à 18h21

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "Elle frappe dans un raton-laveur enragé pour protéger la vie de son chien !"
Photo d'illustration

En Floride, une femme a été filmée en train de donner un coup de pied à un raton-laveur. Elle ne faisait que défendre son chien, attaqué par un animal qui aurait pu être porteur de la rage, comme de nombreuses espèces sauvages.

La vidéo tournée en Floride, à Cape Coral, fait sensation. Dessus, on y voit une femme défendre son chien d’une attaque d’un raton-laveur. Face à ce rongeur vif et intelligent, elle ne lésine pas sur les moyens et fait usage de ses jambes pour donner quelques coups de pied. Objectif : qu’il ne parvienne pas à mordre son canidé.

En effet, comme le rappelle le spécialiste en capture d’animaux, Ray Simonsen, à NBC, le raton-laveur est un animal souvent porteur de la rage. A l’instar d’autres animaux sauvages comme les chauves-souris ou encore les renards. En Amérique du Nord, il n’est pas rare de voir des chiens, des chats voire d’autres rongeurs être contaminés après une rencontre inopportune avec cet animal.

Toujours s’assurer que son chien est en bonne santé

Ray Simonsen ne se dit pas surpris par une telle attaque. En revanche, il demeure inquiet pour le chien, s’il a été mordu : « Il faut l’amener chez le vétérinaire, car s’il a été égratigné ou s’il y a de la salive ou qu’il a été mordu, vous devez prendre des mesures de précaution pour vous assurer que l’animal est en bonne santé », ajoute-t-il.

A lire aussi : "Protéger son chien du soleil"

Heureusement, la propriétaire de l’animal assure que son compagnon a été vacciné contre la rage, et que personne n’a été mordu ni égratigné. Plus de peur que de mal dans une histoire loin d’être banale.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

Articles en relation