Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Deux enfants mordus violemment par un chien dans un appartement où il ne vivait pas !

Deux enfants mordus violemment par un chien dans un appartement où il ne vivait pas !

Publié le 20/08/2018 à 16h37

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Deux enfants mordus violemment par un chien dans un appartement où il ne vivait pas !" Photo d'illustration

À quelques heures d’intervalle, deux enfants âgés respectivement de 4 et 7 ans ont été gravement blessés lorsqu’ils ont été mordus par un chien dans l’arrondissement Montréal-Nord.

Selon lapresse.ca, un chien dont la race est gardée inconnue, a attaqué et mordu un enfant de 4 ans alors qu'il s'était faufilé à l’intérieur de l’appartement où vivait celui-ci, lui infligeant d’importantes blessures à la tête.

La famille n’a pas contacté les policiers à ce moment, mais a réussi à enfermer le chien, qui avait blessé l'enfant à tel point que des points de sutures étaient nécessaires.

Alors que le chien était surveillé suite à la première attaque, il est parvenu, dans l'après midi, à sortir à l’extérieur de l’appartement attaquant ainsi la dexième victime, un enfant âgé de 7 ans.

A lire aussi : "Choisir un chien d'appartement"

Le chien s'est emparé du bras du jeune qui malgrè la nécessité de se rendre aux urgences ne souffre que d'une blessure légère.

Soutenu par le voisinnage, l'enfant et parvenu a se sortir de l'emprise du chien qui dès lors a cherché de nouvelles victimes, explique le porte-parole de la SPVM (le service de police de la ville de montréal) Manuel Couture.

Alertés par les nombreux appels d'urgences indiquant que plusieurs enfants avaient été blessés, les forces de l'ordre sont intervenues afin de maîtriser l'animal.

Une fois maitrisé, le chien a été envoyé dans une associaition où un examen comportemental sera effectué afin de s'assurer qu'il ne présente aucun risques à l'avenir.

Selon la loi, à Montréal, lorsqu'un chien fait preuve d'un comportement violent, les autorités ont 72 heures pour vérifier dans quelle catégorie de chien de chien il se situe, selon les chiens les obligations diffèrent allant de la puce didentification au simple vaccin.

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !