Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Deux chiennes âgées et inséparables attendent une famille d’adoption depuis deux ans

Deux chiennes âgées et inséparables attendent une famille d’adoption depuis deux ans

Publié le 13/09/2018 à 10h18

Ecrit par Alexandre Dieu

Âgées, Poppy et Daisy ont vécu ensemble toute leur vie avec leur maître au Royaume-Uni. En 2016, ce dernier a été expulsé et n’a plus pu s’occuper d’eux. Les chiennes ont atterri au chenil de la RSPCA. Après deux ans, elles sont toujours en attente de trouver la famille idéale pour finir leurs vieux jours ensemble !

Peu de temps après leur arrivée, un couple est tombé sous le charme des deux amies inséparables. Mais malheureusement, après leur rupture il y a sept mois, ils ont ramené les chiennes au refuge…

Les deux chiennes ont vécu toute leur vie ensemble

Poppy était un Colley croisé, âgée de 17 ans et Daisy, un Jack Russel Terrier de 10 ans. Malgré leur âge avancé, elles avaient encore énormément d’amour à donner. Ces deux amies ont toujours refusé d’être séparées. Elles étaient l’ombre l’une de l’autre. Mais cela engageait leurs chances d’adoption… En effet, en plus d’être âgées, il fallait trouver une famille qui acceptait de les prendre toutes les deux ! Le refuge désespérait de trouver un foyer aimant pour que les deux chiennes puissent passer le restant de leur vie ensemble.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

« L’adorable Poppy est très âgée et approche de la fin de ses jours, alors nous voulons vraiment la faire adopter pour qu'elle puisse profiter du confort d’une maison pour sa fin de vie. Daisy va avoir du mal sans son amie de toujours, il est donc également important de la faire adopter pour qu’elle puisse surmonter la triste perte qu’elle subira », a déclaré Rachel Jones, responsable de Bath Cats & Dogs Home de la RSPCA, dans un communiqué de presse.

Le refuge désespère de leur trouver un foyer

Déjà éduquées, propres et obéissantes, ces deux chiennes présentaient moins d’inconvénients pour une famille adoptante que des chiots à qui il fallait tout apprendre. Tout ce qu’elles demandaient était un foyer et de l’amour pour finir leurs vieux jours en paix. Daisy avait toujours l’énergie d’un Jack Russel. Elle aimait gambader un peu partout. À l’inverse, Poppy était plus tranquille et un simple jardin lui convenait parfaitement. Assez soumises face aux autres chiens, elles préféraient rester dans leur coin. Cela étant, elles adoraient la compagnie des enfants, ce qui en faisait un couple idéal pour les familles.

« C’est vraiment triste de les revoir au chenil, après sept mois. Elles sont actuellement dans une famille d’accueil, car les chenils sont trop stressants pour elles, mais nous ne nous désespérons pas de leur trouver un foyer pour toujours le plus tôt possible. Elles sont si gentilles, douces et amicales. Elles adorent rencontrer des gens et vous accueillent toujours avec joie et en remuant la queue. »

Daisy et Poppy ne demandaient qu’un foyer, en échange de beaucoup d’amour. Arrivant en fin de vie, ces deux amies avaient besoin de repos et de se sentir aimées. Elles sont toujours en attente d’une famille aimante…

« Nous savons qu'elles feront de merveilleuses amies et sauront être de parfaits animaux de compagnie pour la famille qui saura regarder au-delà de leurs poils grisonnants. »

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire